Article 

Lama : « On voit les progrès du PSG en championnat »

Publié le vendredi 1 avril 2016 à 18:30 par Philippe Goguet
L'ancien gardien parisien Bernard Lama s'est confié à BeIN Sports concernant le PSG et il a affirmé que les progrès du PSG se mesuraient aussi en championnat.

Désormais âge de 52 ans, l'ancien gardien du PSG Bernard Lama est retourné vivre en Guyane où il a vécu durant toute son enfance, depuis la fin de sa carrière et beIN Sports est parti rencontrer le portier qui a gardé les cages parisiennes pendant la majeure partie des années 90. 

Celui qui s'occupe à la fois d'une entreprise de vente d'eau potable (Dilo) et en partie de la sélection guyanaise a donné son avis sur la progression du PSG par rapport aux dernières années : «Là où on voit les progrès du PSG, c'est en championnat. Je n'arrêtais pas de pester les années précédentes et surtout l'année dernière car ils se faisaient rejoindre à chaque fois qu'ils marquaient. Ils marquaient un but et ils cassaient le rythme. Là, ils ont compris qu'il faut en mettre trois le plus rapidement possible et le problème est réglé. On gère alors le match différemment, on économise ses forces et on envoie des messages aux adversaires. Maintenant quand les équipes viennent à Paris, elles ont peur de prendre un 3 ou un 4-0 et ça, c'est un vrai signe de changement du statut du club.»

Alors qu'il vient encore régulièrement en France, il a avoué être surpris par sa popularité à Paris : «Je suis moi même très surpris parce que cela fait 15 ans que j'ai arrêté de jouer, que j'ai quitté Paris et qu'on me voit pas forcément. Mais dès que je suis là-bas, je suis surpris que même de très jeunes personnes me remercient, me félicitent ou me demandent des photos. C'est une agréable surprise et tu te dis que tu sais que tu as marqué les gens. Et ça, c'est important que ce soit exprimé. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee