Article 

Quand Pauleta écrit à Ibra pour lui parler de son record de buts

Publié le dimanche 4 octobre 2015 à 10:48 par Matthieu Hummel
Détenteur du record de buts sous le maillot du PSG (109 réalisations), Pauleta a écrit à Zlatan Ibrahimovic, 108 buts avec le PSG, pour lui parler de son record. Il l'encourage à le battre et à continuer de gagner.

France Football publie ce dimanche une lettre de Pedro Miguel Pauleta à Zlatan Ibrahimovic, l'actuel détenteur du record de buts avec le maillot du PSG s'apprêtant à laisser la place à son dauphin (109 pour le Portugais contre 108 pour le Suédois). Le Portugais, meilleur joueur du PSG des années 2000, lui écrit pour le féliciter et l'encourager à continuer.

La lettre de Pauleta commence par les félicitations du Portugais : « Tu es quelqu'un que j’admire beaucoup, alors j’aimerais te féliciter. Je suis content qu’un joueur comme toi s’apprête à me dépasser. » Beau joueur, l’ancien se réjouit même d’être battu : « Je n’ai pas mal au cœur, même si j’ai aimé détenir ce record pendant huit ans […] c’est un plaisir d’être dépassé par des joueurs de cette qualité ! »

Pauleta encourage ensuite Ibra à aller loin en Ligue des Champions, une compétition qu’il n’a joué qu’une fois avec le PSG : « J’espère que tu auras le temps de faire quelque chose de grand dans cette compétition avec "mon" club. Car Paris doit continuer à gagner des titres importants, et peut vraiment remporter la C1 cette saison. » Le Portugais s’imagine ensuite en attaque avec le Suédois : « Je suis convaincu que nous aurions pu jouer ensemble, car si nous sommes tous les deux des buteurs, nous avons des profils différents. » Puis il débat du niveau de Zlatan : « Laisse-moi te dire que tu es un joueur énorme, un des plus grands passés par le PSG, indiscutablement. Le meilleur ? C’est difficile à dire, parce qu’il est délicat de comparer les époques. Mais des talents comme toi, ce club n’en a pas connu beaucoup… »

Pour finir, Pauleta revient sur les propos de Zlatan mais pardonne le joueur et lui souhaite même le meilleur pour le futur : « Tu as dit un jour qu’avant toi, il n’y avait rien au PSG… C’est ton opinion, je ne vais pas la discuter ici, mais je retiens surtout que tu as fait gagner des titres au club. Je suis sûr que tu vas réaliser une grande saison, et pour cela j’espère que tu seras épargné par les blessures. Moi aussi j’avais été critiqué lors de ma dernière année au club, à 34 ans. Le plus important, c’est que ton corps te laisse tranquille. Je n’ai pas vraiment de conseil à te donner, mais je te souhaite simplement de continuer à travailler de la même manière, à t’amuser sur un terrain. Le PSG a les qualités pour gagner cette Ligue des champions, et pour ça, il a besoin de toi. »

NB : Propos recueillis par France Football.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

mardi 12 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux