Article 

2 ans de plus au PSG pour Cavani, conforté par Al-Khelaïfi ?

Publié le vendredi 3 juin 2016 à 9:16 par Philippe Goguet
Edinson Cavani pourrait bien être le grand gagnant de l'intersaison du côté du PSG : confirmé par son président, il se serait vu proposer une prolongation de contrat de 2 ans.
Edinson Cavani pourrait bien être le grand gagnant de l'intersaison du côté du PSG : confirmé par son président, il se serait vu proposer une prolongation de contrat de 2 ans.

Sous contrat jusqu'en juin 2018, Edinson Cavani sera bien à Paris la saison prochaine et de retour à un poste axial comme l'a confirmé son président Nasser Al-Khelaïfi. Le club souhaite d'ailleurs que le joueur prolonge tandis que celui-ci s'est montré prudent.

Dans Le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi a placé le Matador dans un fauteuil en vue du futur et en a fait le successeur de Zlatan Ibrahimovic à la pointe de l'attaque : «J’ai parfois l’impression que les médias ne voient pas bien les choses. On a un buteur, un formidable buteur. Cavani est l ’un des meilleurs au monde. Regardez ses buts tout au long de sa carrière. Cavani en pointe est l’un des meilleurs à ce poste. Pourquoi aller chercher ailleurs ? »

Aujourd'hui, la presse espagnole, notamment le quotidien sportif AS, annonce que le PSG a proposé à son avant-centre de prolonger de deux ans, soit jusqu'en 2020. Il y a quelques jours, le frère et agent du joueur a été reçu par Olivier Létang pour évoquer cette proposition et le club parisien a redit à ce proche l'importance de Cavani aux yeux du PSG, notamment pour Al-Khelaïfi. Si le joueur n'a pas encore accepté de prolonger, la presse espagnole en conclut que Cavani s'est toutefois très sévèrement éloigné de l'Atlético Madrid, un club qui tente de l'attirer depuis longtemps comme Cavani l'a avoué.

Il y a deux jours, le joueur avait fait le point sur son avenir dans la presse uruguayenne et tenu des propos plus nuancés : «Avant toute chose, j’ai un contrat et je dois le respecter, même si le monde du football est changeant et que personne ne sait ce qu’il peut se passer durant le mercato. Je suis dans un club qui veut que je poursuive l’aventure avec lui. Mais bon, il y aura des choses dont on devra sûrement parler. Le choix de rester ou non ne dépend pas d’une personne, mais d’un tas de facteurs.»

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee