Article 

Al-Khelaïfi : « Le PSG a la ferme conviction que le football est un sport pour tous »

Publié le mardi 20 avril 2021 à 16:39 par Philippe Goguet
Dans un communiqué diffusé sur le site du club, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a affirmé de façon claire que le club parisien ne participerait pas à la Superligue et se positionne aux côtés de l'UEFA.

Présenté comme l'un des plus farouches opposants au projet de Superligue, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a publiquement exprimé la position de son club dans cette affaire à l'issue du comité exécutif de l'UEFA qui a eu lieu ce jour. Le président a clarifié la position du club concernant les derniers développements dans les compétitions européennes de clubs : « Le Paris Saint-Germain a la ferme conviction que le football est un sport pour tous. J'ai été constant sur ce point depuis le tout début. Il faut rappeler qu'en tant que club de football, nous sommes une famille et une communauté, dont le cœur est constitué de nos supporters. Nous devons nous en souvenir. »

Pas question pour autant de figer le football européen et le président parisien a rappelé qu'il a validé la réforme de la Champions League proposée hier par l'UEFA : « Il y a un besoin manifeste de faire évoluer le modèle de compétition existant de l'UEFA, et la proposition présentée hier par l’UEFA, qui conclut 24 mois de consultation approfondie de tout le paysage du football européen, va dans ce sens. Nous pensons que toute proposition sans le soutien de l'UEFA - une organisation qui s'efforce de faire progresser les intérêts du football européen depuis près de 70 ans - ne résout pas les problèmes auxquels la communauté du football est actuellement confrontée, mais est au contraire motivée par des intérêts personnels. »

En conclusion, celui qui est aussi membre du comité exécutif de l'UEFA a confirmé que « le Paris Saint-Germain continuera de travailler avec l'UEFA, l'Association européenne des clubs et toutes les parties prenantes du football européen en se fondant sur les principes de bonne foi, de dignité et de respect de chacun. »

Hasard ou coïncidence, l'autre poids lourd du football européen ayant refusé la Superligue, à savoir le Bayern Munich, a diffusé peu après un communiqué pour dire de façon formelle son refus de participer à la compétition poussée par Florentino Pérez, président du Real Madrid et de la nouvelle compétition.

Le PSG et le Bayern ont donc dit NON.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux