Article 

Al-Khelaïfi sur Rabiot : « J’ai été très déçu, je le lui ai dit en face »

Publié le vendredi 18 décembre 2015 à 18:26 par Philippe Goguet
Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a accordé une interview au Figaro et il est revenu sur l'attitude d'Adrien Rabiot au cours des dernières semaines. S'il a remis à sa place le joueur, il voit également l'avenir au PSG pour lui.

Quelques semaines après que Laurent Blanc ait expliqué son exaspération devant les propos d'Adrien Rabiot, c'est cette fois le président du PSG en personne qui s'est exprimé sur le sujet et Nasser Al-Khelaïfi n'a pas été tendre avec son jeune milieu de terrain dans un entretien accordé au Figaro à paraître demain. Pour autant, il ne le condamne pour l'avenir.

Al-Khelaïfi : « Je n’accepterai jamais qu’il se considère plus important que le club. »

Début décembre, Rabiot avait expliqué à Téléfoot qu'il voulait partir si son temps de jeu diminuait à l'avenir et n'avait pas hésité à déclarer que le président du PSG ne pourrait pas lui refuser son départ car il avait été « présent quand il fallait » allant même jusqu'à parler de ce prêt comme d'un « cadeau de noël. » Visiblement, Nasser Al-Khelaïfi n'a pas vraiment la même vision des choses : « J’ai été très déçu, je le lui ai dit en face. Ces déclarations sont inacceptables. Je n’ai pas du tout apprécié le fait qu’il déclare (à Telefoot) qu’un prêt serait un cadeau de Noël. C’est un manque de respect total envers le club formateur qui a tant fait pour lui. Il a vingt ans, il joue régulièrement dans une grande équipe. Il est issu du centre de formation, le club lui a beaucoup donné. Je n’accepterai jamais qu’il se considère plus important que le club. Le club sera toujours plus important que n’importe quel joueur. »

Al-Khelaïfi : « Mon rêve serait que Rabiot devienne capitaine du PSG un jour. »

Pour autant, le président du PSG ne condamne pas définitivement le jeune joueur et continue à voir grand pour lui : « C’est un grand talent. Mon rêve serait qu’il devienne capitaine du PSG un jour. Mais il doit respecter le club, le coach et ses coéquipiers. Il fait partie de la famille PSG et il doit la respecter. Il a compris le message. Il sera là à 100% en janvier. » 

La dernière précision semble clore définitivement l'idée d'un départ en janvier et va dans le sens d'une rumeur sortie ce vendredi par la presse italienne. Selon cette dernière, le PSG a opposé il y a peu un refus formel à la Juventus concernant la disponibilité du milieu de terrain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee