Article 

Allegri : «Leonardo est un jeune dirigeant, qui fait une excellente carrière»

Publié le vendredi 21 février 2020 à 10:31 par Jean Chemarin
En France pour la promotion de son livre, Massimiliano Allegri a fait la tournée des médias français hier. Et l'entraîneur italien a pris soin d'esquiver les questions sur le PSG, tout en se montrant très élogieux envers Leonardo.

Allegri est en tournée. Pour faire la promotion de son livre, officiellement, mais aussi sans doute pour rappeler au monde du football qu'il existait encore, lui qui est libre depuis son départ de la Juventus en fin de saison dernière. De passage à Paris hier, Allegri a accordé pas moins de quatre interviews à des médias français : l'AFP, RMC, L'Equipe et Le Parisien. Forcément, Allegri a été interrogé sur une possible arrivée au PSG et a pris soin d'assurer qu'il n'avait eu aucun contact avec le club parisien ou Leonardo récemment.

«Je veux travailler la saison prochaine, mais je ne sais pas encore où»

«Est-ce que Leonardo a mon numéro ? (Rires.) Il y a un changement générationnel aussi chez les dirigeants. Et Leonardo est un jeune dirigeant qui fait une excellente carrière», a confié Allegri dans L'Equipe avant d'ajouter : «Est-ce qu'il m'a appelé dernièrement ? Non, pas du tout. Je suis hors du foot, je me repose, je profite de mes proches. Je regarde quelques matches, cela m'entraîne à voir si je suis encore lucide. Mais je n'ai même pas vu le PSG contre le Borussia Dortmund. Je vais regarder les quarts sérieusement, parce qu'en juin j'espère retrouver un club. Sinon je vais m'habituer aux vacances et je n'arriverai plus à travailler ! Je veux travailler la saison prochaine, mais je ne sais pas encore où. On verra.»

«Leonardo a un parcours remarquable en tant que dirigeant»

Son de cloche similaire sur RMC à l'heure d'évoquer son avenir : «On verra. Là je suis en vacances. Je vais au ski, je joue au tennis, je suis en famille. On verra si une équipe m'appelle ! Un duo avec Leonardo ? Le PSG grandit beaucoup en tant que club, Leonardo est en train de devenir un grand dirigeant. Il y a un grand entraîneur qui a coaché Dortmund, qui fait du bon travail au PSG». Pour Le Parisien, Allegri a aussi évoqué sa relation avec Leonardo : «Je lui ai succédé sur le banc de l'AC Milan. Mais il a un parcours remarquable en tant que dirigeant de club et aussi en tant qu'entraîneur. Il a une très bonne image en Italie. C'est l'un des dirigeants les plus jeunes et a une très bonne carrière.»

Et quand le quotidien francilien lui demande si ça lui plairait de travailler avec lui à Paris, Allegri botte encore en touche : «(Il se marre) Je comprends... Mais en ce moment, je ne parle de rien, je ne parle pas de ça. On se penchera sur la question (de son avenir) en juin. Peut-être même que je resterai en vacances une année de plus, on ne sait jamais...»



News 

Aujourd'hui

mercredi 08 avril

mardi 07 avril

lundi 06 avril

dimanche 05 avril

samedi 04 avril

vendredi 03 avril

jeudi 02 avril

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux