Article 

Aouchiche : «Tuchel me donne beaucoup de conseils»

Publié le jeudi 24 octobre 2019 à 11:01 par Jean Chemarin
Actuellement au Brésil pour disputer la Coupe du Monde U17 en compagnie de trois coéquipiers du PSG (Tanguy Kouassi, Arnaud Kalimuendo et Timothée Pembele), Adil Aouchiche a fait part de ses ambitions pour cette compétition dans les colonnes du Parisien et a aussi évoqué son intégration au groupe pro depuis le début de saison ainsi que son avenir contractuel.

Adil Aouchiche est un jeune homme heureux. Lancé dans le grand bain en pro fin août à Metz, le milieu relayeur de 17 ans côtoie au quotidien le groupe pro même s'il évolue principalement avec les U19 le week-end ou en milieu de semaine en Youth League. «Je vis un rêve éveillé ! Mon frère me répète souvent qu'on regardait beaucoup de vidéos de Neymar, notre joueur préféré, et maintenant je joue avec lui. Je suis dans un club pro et j'évolue équipe de France. C'est génial !», s'exclame-t-il dans les colonnes du Parisien ce jeudi, lui qui espère gratter du temps de jeu en pro cette saison.

«Mon objectif est de m'entraîner tout le temps avec les pros. On progresse vite à côtoyer les meilleurs joueurs du monde. Ensuite, j'espère aussi grappiller du temps de jeu. Mais, cela ne me dérange pas d'aller aider les U19 ou disputer la Youth league. Tant que je joue, moi ça me va !», confie-t-il, saluant au passage le rôle joué par certains "grands frères" au sein du club : «Presnel Kimpembe prend les jeunes sous son aile, c'est le seul titi qui reste. Gueye, je l'appelle tonton car il a des conseils de tonton. Pas seulement sur le foot mais aussi sur la vie.»

Aouchiche reçoit aussi de précieux conseils de Thomas Tuchel, un entraîneur qu'il apprécie : «C'est un très bon coach. Il me donne beaucoup de conseils. Il apprécie les jeunes et les pousse au haut niveau. J'aime lorsque qu'un entraîneur me dit ce qui va et ce qui ne va pas». Des conseils dont il va tenter de se servir au Brésil, où l'équipe de France U17 démarre sa Coupe du Monde ce dimanche face au Chili (21h sur Canal+ Sport) : «Oui, on veut aller au bout ! Nous souhaitons montrer un beau visage car on fait partie des favoris. Je suis un privilégié de faire partie de cette sélection. Et c'est super de pouvoir la disputer au Brésil, le pays du football !»

Interrogé enfin sur son avenir contractuel, lui qui n'a toujours pas signé pro au PSG et arrive en fin de contrat en juin prochain, Aouchiche a confirmé au Parisien qu'il y avait des discussions en cours avec le club. «Moi, je suis très bien au PSG», a-t-il ajouté.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee