Article 

Au moins 5 matches du PSG à huis clos durant le couvre-feu

Publié le jeudi 15 octobre 2020 à 10:00 par Marius Cassoly
Alors qu'un couvre-feu a été mis en place de 21h à 6h au sein de la région Île-de-France et dans huit métropoles françaises, les événements sportifs programmés à ces heures-là auront bien lieu mais à huis clos, comme indiqué par l'Elysée à plusieurs médias français. Cela va concerner au minimum cinq matches du PSG.

Face à la recrudescence de la pandémie de Covid-19, le Président de la République Emmanuel Macron a décidé de mettre en place un couvre-feu de 21h à 6h au sein de la région Île-de-France et dans huit métropoles françaises : Grenoble, Lille, Lyon, Aix-Marseille, Montpellier, Rouen, Saint-Étienne et Toulouse. Cette nouvelle mesure entrera en vigueur dès ce samedi 17 octobre pour une durée de quatre semaines, avec une prolongation espérée jusqu'au 1er décembre prochain.

Alors que de nombreux événements sportifs sont d'ores et déjà programmés à ces heures-là, ils seront tout de même maintenus, comme confirmé par l'Élysée au micro du journal L'Équipe : « Il y a des dérogations pour les activités professionnelles ». Toutefois, tous les matches prévus dans cette tranche horaire devront se dérouler à huis clos. Alors qu'une jauge de 1000 spectateurs maximum était jusque-là autorisée au Parc des Princes par exemple, il n'y aura désormais plus de public dans l'enceinte parisienne. La première journée de la phase de poules de la Champions League programmée mardi 20 octobre prochain (21h) entre le PSG et Manchester United aura donc bien lieu à huis clos par exemple.

Au total, 5 matches du PSG (en gras) minimum auront lieu à huis clos dans les prochaines semaines : 

  • Vendredi 16 octobre à 21h sur Téléfoot : Nîmes/PSG
  • Mardi 20 octobre à 21h sur RMC Sport 1/Téléfoot : PSG/Manchester United
  • Samedi 24 octobre à 21h sur Canal+ : PSG/Dijon
  • Mercredi 28 octobre à 18h55 sur RMC Sport 1/Téléfoot : Istanbul Basaksehir/PSG
  • Samedi 31 octobre à 21h sur Canal+ : Nantes/PSG
  • Mercredi 4 novembre à 21h sur RMC Sport 1/Téléfoot : RB Leipzig/PSG
  • Samedi 7 novembre à 21h sur Canal+ et Téléfoot : PSG/Rennes
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux