Article 

Aulas donne des précisions sur son tournoi d'été, la présence du PSG encore à confirmer

Publié le jeudi 11 juin 2020 à 22:23 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée à Téléfoot, Jean-Michel Aulas, président de l'OL, a donné les contours du tournoi amical qu'il souhaite organiser cet été, du 13 au 18 juillet, au Groupama Stadium. La participation du PSG reste encore à confirmer.

Fervent militant d'une reprise de la Ligue 1, arrêtée définitivement le 30 avril dernier par la Ligue de Football Professionnel (LFP), Jean-Michel Aulas ne verra pas le championnat de France reprendre ses droits pour la saison 2019/2020, malgré de nombreuses tentatives de sa part. Alors que le retour à la compétition est prévu pour fin juillet-début août avec les finales de Coupes nationales puis la Champions League, le président de l'OL a décidé d'organiser un tournoi amical au Groupama Stadium cet été, comme annoncé mercredi après-midi en conférence de presse. 

Du 13 au 18 juillet, sous la forme de poules et finale

Interviewé par Téléfoot ce jeudi, Aulas a livré les contours de l'organisation de ce tournoi amical, qui aura lieu du 13 au 18 juillet prochain, et qui réunira « six équipes masculines, sous la forme de poules et finale, pour qu’il y ait un challenge à remporter ». Un tournoi féminin réunissant quatre équipes aura également lieu la semaine du 15 août. Concernant la possible présence du club parisien, Aulas pense que « le PSG va être là sur les deux tournois puisqu’il jouera comme nous les compétitions de Champions League »

« La présence du PSG fait partie de notre volonté »

Toutefois, une possible participation du PSG à ce tournoi amical à la mi-juillet reste encore à confirmer, a expliqué le patron de l'OL, qui souhaite voir le club de la capitale participer aux hostilités : « La présence du PSG est en cours de définition de manière précise, tant sur le plan de l’organisation que sur le plan de la participation. C’est un peu prématuré de pouvoir l’annoncer mais en tout cas, ça fait partie de notre volonté. J’espère avoir Nasser dans la soirée pour pouvoir l’acter définitivement ». 

Un tournoi avec les meilleures équipes françaises ?

Concernant l'identité des autres équipes participantes, « nous sommes progressivement en cours de retour », a poursuivi Aulas, toujours au micro de TF1. « Ça sera difficile d’avoir d’autres équipes européennes. On a sollicité une équipe américaine pour le tournoi masculin, mais la MLS a aussi un tournoi qui va se dérouler à cette époque-là, donc ça sera difficile. Mais concernant les clubs français, on a beaucoup de sollicitations. Je pense qu’il faut un ou deux jours de plus pour avoir la confirmation définitive parce qu’il y a des modalités économiques à déterminer. Mais on aura les meilleures équipes françaises ». 

PS : à noter que mercredi, lors de sa conférence de presse, Aulas avait annoncé la présence de huit équipes, contre six au micro de Téléfoot ce jour. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux