Article 

Un Final 8 à Lisbonne se confirme pour la fin de la Champions League (Sky)

Publié le jeudi 11 juin 2020 à 23:00 par Marius Cassoly
Alors que l'édition 2019/2020 de la Champions League devrait se conclure en août prochain, Sky a confirmé ce jeudi soir l'hypothèse d'un Final 8 à Lisbonne, au Portugal, pour conclure la compétition, dans laquelle le PSG est encore engagé.
Alors que l'édition 2019/2020 de la Champions League devrait se conclure en août prochain, Sky a confirmé ce jeudi soir l'hypothèse d'un Final 8 à Lisbonne, au Portugal, pour conclure la compétition, dans laquelle le PSG est encore engagé.

Malgré l'arrêt de la Ligue 1 le 30 avril dernier par la Ligue de Football Professionnel (LFP), le PSG n'en a pas encore terminé avec la saison 2019/2020 de football puisqu'il reste les deux finales de Coupes nationales à disputer ainsi que la suite de la Champions League, où le club parisien est engagé en quart de finale. Alors que l'UEFA se réunira lors d'un comité exécutif les 17 et 18 juin prochain afin de trancher sur les questions de calendrier et d'organisation de la suite de la compétition notamment, de nombreuses indiscrétions affluent dans la presse ces dernières semaines. 

La confirmation d'un Final 8 à Lisbonne

Ce jeudi soir, Sky confirme l'organisation d'un Final 8 à Lisbonne, au Portugal, afin de boucler l'édition actuelle de la Ligue des Champions, comme expliqué par Bild notamment. La chaîne italienne, souvent très bien renseignée sur le sujet, explique que ce tournoi entre huit équipes aura lieu à l'issue des huitièmes de finale retour qui doivent encore être disputés. Ces derniers se dérouleront d'ailleurs dans leur lieu d'origine, comme par exemple à Turin pour le match retour entre la Juventus et l'OL. Les quarts et demi-finales seront ensuite disputés sur un seul et même match dans la ville portugaise.

La finale, finalement programmée le 23 août selon les derniers échos de la presse espagnole, aura également lieu à Lisbonne, précisément à l'Estadio de la Luz. Initialement désignée comme ville hôte pour accueillir la finale, Istanbul a finalement été mise de côté par l'UEFA en raison de la pandémie de coronavirus, ont indiqué plusieurs médias européens ces derniers jours. Toutefois, le ministre des Sports turc, Mehmet Kasapoglu, garde espoir, comme annoncé à la chaîne de télévision TRT Spor : « Je n'ai aucun doute sur le fait que cette finale se déroulera de la meilleure des façons en Turquie. Nous sommes convaincus que nous recevrons de bonnes nouvelles le 17 juin ». 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee