Article 

Aulas s'explique sur Leonardo et Juninho

Publié le mercredi 8 juillet 2020 à 18:56 par Marius Cassoly
Invité par RMC ce mercredi, Jean-Michel Aulas est revenu sur les propos de Juninho sur Neymar et sur la réaction de Leonardo. Le président de l'Olympique Lyonnais a également souhaité au PSG de remporter la Champions League.

Dans une interview accordée au Guardian mardi, Juninho a dans le même temps loué les qualités footballistiques de Neymar mais également critiqué la cupidité brésilienne de l'attaquant du PSG. Des propos qui ont rapidement fait le tour de la toile et qui ont vu Leonardo réagir au micro de RMC Sport. « Je ne comprends pas pourquoi Aulas parle autant du PSG, et Juninho maintenant parle de Paris et de Neymar. Ça serait mieux de parler de leur club »a notamment expliqué le directeur sportif parisien. Dans la foulée, Jean-Michel Aulas avait jugé le dirigeant parisien « pas très judicieux ». 

« Leonardo a pris une appréciation sur un vingtième de l’article »

Mais c'est sur les ondes de la radio RMC que le président de l'Olympique Lyonnais s'est réellement expliqué sur le sujet ce mercredi soir. « C’est dans ma nature. Je vais défendre Juninho. (…) Vous connaissez Juni, il est extrêmement direct », a d'abord expliqué le dirigeant de 71 ans en préambule. Avant d'entrer dans le vif du sujet : « Leonardo a pris une appréciation sur un vingtième de l’article. C’était une appréciation par rapport à Lyon, pas par rapport au PSG. Juninho voulait donner l’envie à nos joueurs de tout donner et de jouer non pas pour l’argent, mais pour les titres. Ce n’était pas dirigé contre Neymar. Il adore Neymar et dit d’ailleurs dans le même article que c’est probablement le joueur le plus doué ». 

« Je ne dis pas que Juninho a tout bien fait »

Relancé par le journaliste de la radio à la bonnette rouge sur la réelle utilité de citer Neymar, Aulas a ensuite concédé : « Je ne dis pas que Juninho a tout bien fait. Il a cité Neymar en disant que c’était un très grand joueur, mais que… (il s’arrête). Et surtout, il faut lire jusqu’au bout, aujourd’hui peut-être que Neymar avait des envies d’ailleurs. Et donc ce n’était pas uniquement qu’il avait envie d’argent, mais qu'en fait l’argent ne résolvait pas tout. Il ne l’a pas fait pour attaquer le PSG ». 

« Je souhaite au PSG de gagner la Champions League »

Enfin, le président des Gones est revenu sur ses nombreuses déclarations sur le PSG et son environnement ces dernières semaines : « Pendant le confinement, j’ai dit des choses positives sur le PSG, sur Nasser. Depuis le début de l’année, je ne pense pas avoir parlé du PSG négativement. Je souhaite au PSG de gagner la Champions League et ce sera pour Leonardo un retour sur son investissement, sur son travail. Il fait du bon travail ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

mercredi 14 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux