Article 

Barcola en lice pour un doublé de cador de L1

Publié le dimanche 3 novembre 2024 à 13:25 par Philippe Goguet
Déjà vainqueur trophée du joueur du mois de Ligue 1 en septembre, l'attaquant du PSG Bradley Barcola est également en lice pour celui du mois d'octobre, ce qui le place en position d'effectuer un doublé plutôt rare, et réussi pratiquement uniquement par les cadors du championnat.
Déjà vainqueur trophée du joueur du mois de Ligue 1 en septembre, l'attaquant du PSG Bradley Barcola est également en lice pour celui du mois d'octobre, ce qui le place en position d'effectuer un doublé plutôt rare, et réussi pratiquement uniquement par les cadors du championnat.

Meilleur buteur du championnat de France avec ses 8 réalisations et encore décisif ce samedi après-midi face à Lens (1-0) avec sa passe parfaite à destination de Dembélé pour le seul but du match, Bradley Barcola brille en Ligue 1 depuis le début de la saison. Ses bonnes performances lui ont d'ores et déjà permis de rafler le trophée de joueur du mois de septembre mais sa moisson personnelle pourrait bien ne pas s'arrêter là.

Ce dimanche, l'UNFP qui organise le trophée du joueur du mois, a dévoilé les trois candidats retenus pour le mois d'octobre et l'attaquant parisien figure dans cette liste en compagnie de deux concurrents issus d'autres clubs : le gardien de Lille Lucas Chevalier et l'ailier de Saint-Etienne Zuriko Davitashvili. Deux candidats pour le moins légitimes, le portier du LOSC ayant multiplié les parades et le Géorgien des Verts porté l'attaque de son équipe avec notamment un triplé.

Auteur de deux buts et une passe décisive durant les trois journées de championnat qui se sont jouées sur le mois d'octobre, l'attaquant du PSG est lui aussi un candidat crédible pour être de nouveau élu joueur du mois après l'avoir été pour la première fois de sa carrière en septembre. S'il venait à remporter de nouveau ce trophée, il se placerait alors dans une position pour le moins rare, celle des joueurs l'ayant gagné deux mois consécutivement.

Un doublé réussi par les grands noms de Ligue 1

L'élection du joueur du mois en Ligue 1 existe depuis maintenant plus de 20 ans et la liste des joueurs ayant déjà réussi cette prouesse ne consacre pratiquement que des grands noms du championnat : Juninho (février et mars 2005), Franck Ribéry (octobre et novembre 2005), Eden Hazard (mars et avrril 2012), Vincent Enyeama (octobre et novembre 2013), Alexandre Lacazette (décembre 2014 et janvier 2015), Javier Pastore (mars et avril 2015), Edinson Cavani (septembre et octobre 2016), Loïs Openda (mars et avril 2023) et Kylian Mbappé (octobre et novembre 2023).

Il existe en revanche bien plus de joueurs qui ont été élus joueur du mois à deux reprises au cours de la même saison, sans que cela ne soit consécutif, mais il n'existe en revanche qu'un seul joueur qui a réussi à l'être trois mois d'affilée, un certain Zlatan Ibrahimovic qui avait régné de janvier à mars 2014. Barcola a encore du boulot devant lui pour rejoindre le Suédois, mais a de quoi intégrer un cercle déjà fort prestigieux.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 02 décembre

dimanche 01 décembre

samedi 30 novembre

vendredi 29 novembre

jeudi 28 novembre

mercredi 27 novembre

mardi 26 novembre

lundi 25 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee