Article 

Bras et Prost également à l’honneur lors de PSG/Clermont

Publié le lundi 13 septembre 2021 à 11:00 par Arthur Verdelet
Le PSG a décidément vécu un samedi après-midi très riche en hommages, aussi bien tristes que donnant le sourire, en marge du succès face à Clermont (4-0) en Ligue 1. Jean-Claude Bras et Michel Prost ont été mis à l’honneur pour leurs prestations lors des débuts parisiens dans l’élite, au début des années 1970.

Figures importantes du début de l’histoire du PSG sur les pelouses hexagonales, Jean-Claude Bras et Michel Prost ont été invités et mis à l’honneur par le président Nasser Al-Khelaïfi ce samedi à l’occasion de PSG/Clermont (4-0). Tous deux joueurs de Paris entre 1970 et 1972, ils se sont vu remettre une tunique du club parisien floquée à leur nom.

Il y a tout juste 50 ans en arrière, le 25 août 1971 pour être précis, les deux compagnons de jeu glanaient avec leurs coéquipiers la toute première victoire en première division du PSG en l’emportant à Nancy (3-2). Bras, auteur d’un doublé, s’était également offert le luxe de marquer le premier but de l’histoire de son club dans l’élite. Prost avait clos la marque au bout du suspense.

Une fin d'après-midi riche en émotion

S’ils n’ont pu apercevoir Neymar ou encore Lionel Messi, préservés en vue de la Ligue des Champions ce mercredi (face à Bruges, 21h), les deux anciens du PSG ont assisté à un succès facile de leur équipe. Cette rencontre disputée au Parc des Princes a également permis de rendre un hommage poignant à Jean-Paul Belmondo et Jean-Pierre Adams, nous ayant quittés lundi dernier, et de célébrer le départ en retraite d’Éric Pecout.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

lundi 13 septembre

dimanche 12 septembre

samedi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux