Article 

Confiant, Ekitike s’estime « au bon endroit pour progresser » au PSG

Publié le vendredi 29 juillet 2022 à 10:12 par Mathias Luis
Hugo Ekitike a beau être jeune, le nouvel avant-centre du PSG a affiché sa confiance lors de son entretien au Parisien. Le buteur de 20 ans estime ne pas avoir à rougir face à des internationaux reconnus mondialement, qu’au contraire, il tient le « bon endroit et les bons joueurs pour progresser. »

On ne l’a pas encore vu sous ses nouvelles couleurs, mais Hugo Ekitike affiche déjà sa confiance. Le buteur de 20 ans croit en ses capacités pour cumuler des minutes dans une saison dense. Plus encore, il a déclaré au Parisien : « C’est à moi d’imposer ma manière de jouer pour qu’ils m’adoptent et qu’on trouve des solutions pour évoluer tous ensemble. » 

Ekitike confiant et au PSG pour progresser dans les meilleures conditions

La confiance affichée par l’international U20 est assez frappante, et il l’explique : « Je me suis toujours battu pour avoir ce que je mérite. On ne m’a pas fait de cadeau sur le plan sportif. J’ai une grande confiance en moi car je sais que sans cela je ne serais pas là aujourd’hui. Mon football ne m’a jamais trahi sur le terrain. Je préfère voir les choses en me disant que ce qui peut arriver sera encore meilleur, plutôt que l’inverse. J’ai zéro doute sur ce que je suis capable de faire ! »

« J’ai la chance d’être au bon endroit et avec les bons joueurs pour progresser »

« Pas là pour faire le show, mais pour être décisif quand on lui donnera l’occasion de jouer », tel est son job au PSG selon lui. Et face aux nombreuses stars du vestiaire, Hugo Ekitike ne veut pas rougir : « Pourquoi faudrait-il vivre avec des complexes d’infériorité ? Ce sont tous de très grands champions. Mais ils ont commencé petit eux aussi, ils ne sont pas devenus de grands joueurs du jour au lendemain. Il y a eu un moment dans leur carrière où ils n’avaient pas encore de titre. Moi j’en suis encore là. Alors, plutôt que de faire des complexes, je me dis au contraire que j’ai la chance d’être au bon endroit et avec les bons joueurs pour progresser. »

Sa progression, si elle tape dans l’œil de Didier Deschamps, pourrait l’amener jusqu’en Équipe de France. Mais l’attaquant du PSG veut d’abord prendre ses marques avant d’y penser. Cela passera déjà par ses premières minutes sous le maillot parisien. Dès ce week-end à Tel-Aviv pour le Trophée des Champions ? « Je ne sais pas encore », confesse le buteur. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux