Article 

Le loft du PSG appelé à s’agrandir

Publié le vendredi 29 juillet 2022 à 9:18 par Mathias Luis
En cette période de mercato, le PSG devrait encore enregistrer des recrues. Si tel était le cas, certains joueurs devraient basculer dans le loft qui compte actuellement six joueurs indésirables. Parmi les joueurs dont le club parisien souhaite se séparer, presque tous ont des sollicitations, indique L’Équipe. Mais certains sont persuadés qu’ils auront leur chance tôt ou tard.

Avec l’arrivée de Nordi Mukiele, Thilo Kehrer a été poussé vers le loft du PSG. L’international allemand fait désormais partie du groupe professionnel qui s’entraîne l’après-midi au Camp des Loges lors de séances gérées par Régis Beunardeau. Constitué essentiellement de jeunes, Julian Draxler, Rafinha, Ander Herrera, Layvin Kurzawa et Georginio Wijnaldum, dont le club parisien veut se séparer, en sont également. Et d’autres joueurs pourraient les rejoindre en fonction des arrivées, fait savoir L’Équipe. 

Des recrues pousseraient d'autres joueurs du PSG dans le loft

Ainsi, selon le poste où une recrue viendrait garnir l’effectif, ce serait potentiellement Abdou Diallo, Idrissa Gueye ou Mauro Icardi qui basculerait dans le loft. Aucun des trois n’aurait d’ailleurs fait partie de la tournée au Japon si leurs remplaçants étaient déjà des joueurs du PSG, signale le quotidien national. Les sorts de Leandro Paredes et de Danilo Pereira, sur qui Christophe Galtier compterait pourtant d'après les récents échos, dépendraient également d’hypothétiques futures arrivées au PSG dans les semaines à venir. 

La majorité des joueurs indésirables du PSG sont sollicités d’après le journal. Mais les choses bloqueraient bien souvent à l’heure d’aborder la question salariale. En revanche, Mauro Icardi ne ferait guère d’intéressés - il a pourtant été question d'une approche de Monza et de Nice. S’ils souhaitent cumuler des minutes, ces joueurs devront pourtant trouver un nouveau défi. La direction parisienne se serait en effet montrée ferme lors des réunions de pré-saison. Peut-être certains connaîtront-ils pas à une saison blanche lors de l’exercice 2022/2023, à l’image de Layvin Kurzawa la saison passée. 

Certains indésirables attendent leur chance

Pourtant, certains éléments indiqueraient en privé être persuadés qu’ils auront leur chance à un instant T. Au gré des suspensions, des blessures, et autres péripéties, d’aucuns se font moins de soucis que d’autres. Ce ne serait pas le cas de Georginio Wijnaldum, en partance pour l’AS Roma. Il ne semble pas non plus que Julian Draxler soit dans cet état d’esprit, bien que les rumeurs à son sujet soient bien maigres. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux