Article 

Danilo absent jusqu’à la Coupe du monde ?

Publié le mardi 18 octobre 2022 à 9:10 par Luca Demange
Dans son édition du jour, L’Équipe affirme que Danilo Pereira est victime d'une lésion aux ischios-jambiers de la jambe droite. Le Portugais devrait être absent pour les trois prochaines semaines. De quoi laisser planer le doute sur un retour avant la Coupe du monde.

L'hécatombe se poursuit en défense pour le PSG. Sorti touché en première mi-temps face à l'OM (1-0), Danilo Pereira souffre d'une lésion des ischios de la jambe droite qui devrait l'éloigner des terrains pendant un minimum de trois semaines, indique L'Équipe. Après la victoire de sa troupe, Christophe Galtier ne cachait pas son inquiétude concernant la blessure du Portugais. Les examens passés par l'ancien capitaine du FC Porto ont confirmé la sentence redoutée.

Après Presnel Kimpembe - sur le chemin du retour - et Nuno Mendes, le club de la capitale va devoir faire l'impasse sur Danilo Pereira, perçu comme une alternative défensive depuis le début de saison. Avec Sergio Ramos encore suspendu contre Ajaccio, autant dire que la défense à quatre devrait être reconduite par Christophe Galtier. Marquinhos et Nordi Mukiele sont les deux candidats restants pour occuper la défense centrale parisienne. 

Avec cette blessure, Danilo Pereira tire déjà une croix sur les deux matchs restants en Ligue des Champions face au Maccabi Haïfa (le 25 octobre) et contre la Juventus (le 2 novembre). Avec un dernier match avant la Coupe du monde programmé le dimanche 13 novembre, il est possible que le PSG ne retrouve pas son Portugais avant le démarrage du Mondial au Qatar. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee