Article 

Danilo : « J'aime ce que nous faisons à l'entraînement »

Publié le lundi 25 janvier 2021 à 20:46 par Antoine Jacquet
Après un début de saison en demi-teinte, Danilo Pereira est revenu sur ses trois premiers mois au micro média portugais Eleven Sports. Il raconte ses premiers pas, ses nouveaux partenaires ou encore un Mauricio Pochettino qu'il apprend à connaître.

Après une blessure contre Lorient qui l’a tenu éloigné des terrains pendant 3 semaines, Danilo Pereira revient pas à pas avec l’équipe première. Il est rentré pour les 15 dernières minutes contre Montpellier, dans un match qui était déjà plié. Malgré son début de saison mitigé, l’international Portugais est revenu sur ses trois premiers mois dans le club parisien au micro d'Eleven Sports, un média portugais: « C'est quelque chose de grand de faire partie de l'aventure d'un club comme celui-ci » a expliqué le milieu. 

Pereira est revenu sur son intégration dans le club de la capitale : « Je suis ici depuis trois mois, mais j'ai l'impression d'être là depuis beaucoup plus longtemps ! Je me suis très bien intégré, les gens ici, le staff et les joueurs ont tout fait pour que je me sente bien très rapidement, et c'est le cas. Je suis focalisé sur l'entraînement, collectif et individuel, à la maison, c'est mon quotidien depuis que je suis arrivé à Paris. » 

Le niveau des joueurs parisiens est aussi ce qui a marqué le Bissalien : « Marquinhos, je n'étais pas surpris de le voir aussi fort, parce que je connaissais son niveau, mais son professionnalisme est incroyable, pouvoir s'entraîner tous les jours avec lui est quelque chose de formidable. Keylor est un très grand gardien, très humble, Neymar est un joueur à part. Je pense que toute l'équipe est de qualité, nous avons un groupe capable d'accomplir de grandes choses. »

Il a vécu le changement d’entraîneur entre Thomas Tuchel et Mauricio Pochettino. Pereira explique ce qui a changé dans la méthode : « Le changement est récent, nous travaillons ensemble depuis peu de temps, mais j'aime ce que nous faisons à l'entraînement, l'intensité du travail que nous accomplissons chaque jour. Il est argentin, et on le ressent dans son approche du jeu, une approche basée sur le ballon et l'intensité. C'est ce qui nous correspond, et cela va fonctionner dans un futur proche. »

Le néo-parisien a en tout cas hâte de retrouver les supporters parisiens, qu’il a déjà croisés pour le Trophée des champions : « Je suis impatient de pouvoir vivre un match avec le Parc plein ! »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 21 avril

mardi 20 avril

lundi 19 avril

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux