Article 

Danilo revient sur le travail de Pochettino pour faire marquer davantage les milieux

Publié le mercredi 9 mars 2022 à 15:39 par Maxence Venot
Titulaire dans le milieu du PSG, Danilo Pereira a évoqué au micro de France Bleu le travail effectué par Mauricio Pochettino, son entraîneur, pour améliorer le rendement offensif des défenseurs et des milieux ainsi que sa relation avec le technicien argentin.

Au club depuis 2020 et définitivement acheté depuis l'été dernier, Danilo Pereira traverse sa meilleure période au PSG. Titulaire dans le milieu à trois parisien, le portugais répond aux attentes de Mauricio Pochettino. L'ancien de Porto remplit son travail défensif, à l'image de sa bonne couverture sur les montées d'Achraf Hakimi contre le Real Madrid à l'aller, et dépasse ses fonctions en trouvant régulièrement le chemin des filets adverses. Avec cinq réalisations, il est le troisième meilleur buteur du club de la capitale cette saison.

Tout cela a été rendu possible grâce à un bon travail de Mauricio Pochettino selon lui. « C'est une chose qu'on travaille depuis son arrivée. On travaille beaucoup les choses défensives mais aussi offensives avec beaucoup de frappes. Je pense que les buts des milieux et des défenseurs sont dûs à ça. On travaille beaucoup, ici, et ça se voit de plus en plus » a confié Danilo, invité de France Bleu Paris ce mardi.

Le milieu d'1m88 s'est confié sur sa bonne relation avec Mauricio Pochettino et l'importance de ses discussions avec son entraîneur. « Ça se passe bien parce qu'il donne la confiance pour ça. C'est un coach qui aime parler, pas seulement des matchs ou de l'entraînement. Il aime parler de tout. De la vie, du quotidien. Ça m'a beaucoup aidé parce que j'avais besoin d'exprimer un peu ce que j'avais en moi. Il m'a beaucoup aidé avec ça » a expliqué l'international portugais, réputé pour être discret et plutôt timide.

Étant sur une bonne dynamique sur le terrain et gagnant le cœur des supporters parisiens petit à petit, Danilo Pereira estime être heureux à Paris et au PSG « à neuf » sur une échelle de un à dix ; avant d'ajouter qu'« il manque toujours quelque chose », dans le cas présent « la Ligue des Champions » conclut le portugais.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee