Article 

Décision reportée à mi-juillet pour le futur centre d'entraînement du PSG

Publié le mardi 28 juin 2016 à 11:24 par Dubdadda
Véritable serpent de mer au PSG depuis la prise de fonction des Qataris, la décision concernant le lieu d'implantation du futur centre d'entraînement vient d'être repoussée à mi-juillet selon L'Equipe.

Annoncée pour la fin juin, la décision concernant le lieu d'implantation du futur centre d'entraînement du PSG vient d'être finalement une nouvelle fois repoussée au mois prochain selon les informations du journal L'Equipe. Déposé récemment sur la table des dirigeants parisiens, il semblerait donc que le dossier «de la dernière chance» porté par la ville de Saint Germain-en-Laye fasse sérieusement réfléchir Jean Claude Blanc. Au cours du printemps dernier, Poissy s'était cependant positionné comme le dossier n°1 pour accueillir le futur centre du club au détriment de Thiverval-Grignon, coincé par l'opposition sur place.


Pour rappel, l'endroit proposé par Saint-Germain-en-Laye est toujours le même, au niveau de la plaine d'Achères, où des terrains pollués appartiennent à la Mairie de Paris. Il y a peu, la Maire de Paris Anne Hidalgo a accordé 40 hectares supplémentaires à Emmanuel Lamy, maire de Saint-Germain, pour atteindre la surface de 100 hectares et celui-ci a également évoqué le sujet du Camp des Loges avec François Hollande en personne. Le président a tenu à apporter son soutien au projet saint-germanois, appuyant sur les liens historiques entre le club et la ville. Des personnalités proches du PSG comme Nicolas Douchez ou Safet Susic ont aussi pris fait et cause pour Saint-Germain.

Concernant le nouveau projet, on apprend notamment que l'aspect écologique va être mis en avant, en opposition avec le site proposé par Poissy qui est situé entre deux autoroutes (A13 et A14) et sujet au vent et au bruit. L'Equipe évoque aussi dans le projet de Saint-Germain l'idée d'utiliser la Seine, proche des terrains, pour acheminer les joueurs vers le Parc des Princes avec des navettes fluviales. Quant au principal problème, la dépollution du site, elle est annoncée d'un coût très bas, sans plus de précisions, tandis que les 100 hectares coûteraient pas moins de 50M€. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee