Article 

Démarrage historique pour le maillot de Messi, même loin du million (L’É)

Publié le mercredi 18 août 2021 à 9:21 par Luca Demange
Alors que certains chiffres totalement fantaisistes faisaient état d’un lancement record avec un peu plus de 800 000 maillots floqués Messi vendus dès le premier jour de son arrivée, le directeur de la diversification du PSG, Fabien Allègre, a confirmé que le maillot de l’Argentin était victime de son succès avant de complètement balayer ces statistiques dans un entretien accordé à L’Équipe.

Les chiffres paraissaient complètement utopiques, c'est désormais officiellement confirmé : le PSG est encore très loin du million de maillots frappés du flocage de Lionel Messi. Malgré l'arrivée retentissante de l'Argentin et l'euphorie générale autour du sextuple Ballon d'Or, le PSG n'a pas encore pu atteindre des chiffres qu'il atteint normalement sur l'année entière. Le jour suivant la venue de la vedette du Barça, le journaliste Joe Pompliano avait fait état d'un lancement record avec 832 000 maillots vendus dès le premier jour. 

Si les heures qui ont suivi l'arrivée de Messi au PSG ont été redoutablement prolifiques et que l'on peut parler du meilleur lancement de maillot de l'histoire du club parisien, le directeur de la diversification de la marque PSG, Fabien Allègre, a balayé ces statistiques infondées lors d'un entretien accordé à L'Équipe : « C'est dingue de sortir des chiffres pareils. Oui le trend de vente a été phénoménal, mais on est très loin du million de maillots vendus. Le deal avec Messi s'est fait très rapidement, ce n'est pas quelque chose que l'on a pu anticiper. Alors oui on reste agile, mais on doit faire avec les temps de fabrication de notre partenaire. On n'est pas des magiciens. »

La sortie attendue du troisième maillot courant septembre devrait encore un peu plus gonfler les chiffres de ventes de maillots dans les prochaines semaines, avant la quatrième tunique parisienne pour compléter la gamme en janvier : « Pour l'instant, on n'a dévoilé que deux maillots, il reste encore les troisième et quatrième tuniques à être lancées. Ces deux dernières saisons, c'est avec l'ensemble de ces quatre tenues que l'on avait atteint le million de maillots vendus », réitère Fabien Allègre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee