Article 

Deux nouveaux cadres bientôt prolongés par le PSG ?

Publié le lundi 10 février 2025 à 10:11 par Jean Chemarin
Après avoir officialisé vendredi dernier plusieurs prolongations importantes, le PSG travaille déjà sur au moins deux autres dossiers stratégiques pour l'avenir du club.
Après avoir officialisé vendredi dernier plusieurs prolongations importantes, le PSG travaille déjà sur au moins deux autres dossiers stratégiques pour l'avenir du club.

Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, les prolongations de Luis Enrique (2027), Achraf Hakimi (2029), Vitinha (2029) et Nuno Mendes (2029) ont été officialisés vendredi soir par le PSG avant sa belle victoire 4-1 face à l'AS Monaco. Le PSG a également confirmé la prolongation de Yoram Zague (2028) et les premiers contrats professionnels d'Ibrahim Mbaye (2027) et Naoufel El Hannach (2027).

« Nous sommes ravis d'annoncer la prolongation de notre entraîneur Luis Enrique et de six joueurs fantastiques qui continuent à construire leur avenir au Paris Saint-Germain (...) Ces annonces sont de nouveaux exemples des fondations solides et à long terme que nous avons établies au Paris Saint-Germain - basées sur le développement des meilleurs talents, qui croient au projet, qui se battent pour le maillot, et qui placent le collectif au-dessus de tout », s'est félicité Nasser Al-Khelaïfi sur le site du PSG.

Donnarumma et Barcola, les prochains à prolonger au PSG ?

Si l'avenir de Luis Campos, en fin de contrat cet été, reste incertain, le PSG travaille déjà sur d'autres prolongations de joueurs cadres de l'effectif actuel, comme confirmé par le club au Parisien. En fin de contrat en juin 2026, Gianluigi Donnarumma discute par exemple depuis plusieurs mois avec le PSG en vue de la signature d'un nouveau bail.

L'entourage du gardien italien devra toutefois accepter la nouvelle politique contractuelle du club basée sur un salaire comprenant une part variable en fonction du nombre de matches joués, mais les derniers échos de RMC Sport allaient plutôt dans le sens d'une prolongation. D'autres échos font aussi état d'un fort intérêt parisien pour Lucas Chevalier, le portier du LOSC.

Débarqué au PSG à la fin du mercato d'été 2023 et sous contrat au club jusqu'en 2028, Bradley Barcola a changé de dimension depuis son arrivée dans la capitale et est devenu international. Des négociations en vue d'une prolongation avaient déjà filtré il y a quelques semaines et selon l'insider @Djameel_, le PSG souhaite revaloriser et prolonger le contrat de Bradley Barcola, qui expire en 2028. Une manière de récompenser l'ailier français pour ses progrès, mais aussi de se prémunir d'un éventuel intérêt de clubs étrangers.

Tout juste revenu à la compétition contre Le Mans, après deux ans d'absence, Presnel Kimpembe est lui aussi en fin de contrat en 2026, comme Donnarumma, mais la tendance n'est clairement pas à une prolongation. Le champion du monde 2018 ne semble pas rentrer dans les plans de Luis Enrique et aucune discussion n'est en cours avec le club pour prolonger son contrat.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 18 mars

lundi 17 mars

dimanche 16 mars

samedi 15 mars

vendredi 14 mars

jeudi 13 mars

mercredi 12 mars

mardi 11 mars

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee