Article 

Di Maria : « Le PSG veut me prolonger pour plusieurs années »

Publié le samedi 26 septembre 2020 à 11:25 par Philippe Goguet
En plein cœur d'une petite polémique pour ses propos sur son absence en sélection, Angel Di Maria a aussi évoqué son avenir et confirmé que le PSG souhaitait qu'il reste, affirmant même que c'est un bail de plusieurs saisons qui est actuellement discuté.

En fin de contrat en juin 2021 comme Julian Draxler, Angel Di Maria semble en revanche totalement s'inscrire dans l'avenir du PSG, l'ailier argentin de 32 ans étant toujours aussi bon et décisif au fur et à mesure que les années passent. La presse a récemment évoqué l'envie du club de la capitale de le prolonger et Di Maria, qui enchaîne actuellement les entretiens avec la presse de son pays en raison de son statut compliqué en sélection, a confirmé cette tendance à ESPN : « Il n'y a pas d'âge pour l'équipe nationale ou les clubs. J'ai 32 ans et le PSG me veut prolonger pour plusieurs années. Cela ne dépend que des performances de chacun. »

Alors qu'il a enchaîné pas moins de deux émissions sur ESPN pour s'expliquer sur ses propos récents sur son absence dans les listes de l'Albiceleste, Di Maria va aussi être rapidement interrogé sur son avenir de façon plus claire, notamment concernant un éventuel retour à Rosario Central : « J'aimerais jouer pour Rosario Central mais il se passe des choses en Argentine et il y a beaucoup d'insécurité. Cela complique énormément les choses. Je regarde toujours les chaînes de télévision argentines, je vois ce qui se passe et je pense à mes filles. C'est difficile et c'est pour ça que j'y vais pas à pas. »

L'Argentin va ensuite confirme que le contexte du pays rend compliqué un retour dans l'immédiat : « J'en ai discuté avec ma femme, mon contrat se termine et le PSG veut le prolonger. La vérité, c'est que je ne sais pas. Elle veut voir comment les choses se passent. Je ne veux pas passer au-dessus de la volonté de ma famille, c'est la chose la plus importante que j'ai. » Tranquillement installé à Paris, Di Maria pourrait donc profiter du confort de la vie en France, lui dont la famille avait été traumatisée par son cambriolage durant son court séjour à Manchester.

Rosario Central a toutefois un bon atout dans sa manche en la personne de Kily González, l'actuel coach de l'équipe : « Il a toujours été mon idole. Je l'ai toujours vu dans l'équipe nationale, à Valence. Il a toujours été ma référence et j'ai joué avec lui à Central, c'était quelque chose d'unique. J'ai toujours été attentif à toutes ses choses. Je lui ai toujours parlé, j'ai une bonne relation, il me donne des conseils et il est important pour moi. Je l'aime beaucoup. » Au point de le rejoindre dans quelques mois ?

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux