Article 

Donnarumma veut rester au PSG « pour être titulaire » et « essayer de gagner la Ligue des Champions »

Publié le dimanche 24 avril 2022 à 17:13 par Arthur Verdelet
Remplaçant ce samedi soir contre Lens (1-1) mais interrogé par SkySport, Gianluigi Donnarumma confirme son envie de rester à Paris et de s’imposer en tant que numéro un unique du club la saison prochaine. Faire mieux en Ligue des Champions figure également parmi ses priorités.

Gianluigi Donnarumma ne peut être plus clair qu’en déclarant « être au PSG pour être titulaire ». Tout comme Leonardo, le portier italien s’est confié au micro de SkySport au terme du match nul contre Lens (1-1) et s’est montré très clair concernant la suite de son aventure à Paris. « Comme je l'ai déjà dit, ce fut une année d'acclimatation pour moi : il n'a pas été facile de changer de langue et d'habitudes. J'ai une excellente relation avec Navas mais, comme il l'a également dit, il n'a pas été facile de vivre cette compétition. Les choses doivent absolument changer. »

En parallèle de cette prise de position assumée à propos de son avenir, le portier de 22 ans est revenu sur la « grande satisfaction » que représente ce dixième sacre de l’histoire du club en Ligue 1. « C'était une année d'acclimatation pour moi, mais je suis vraiment heureux de la façon dont ça s'est passé. Nous sommes désolés d'avoir déçu nos supporters en Ligue des champions, mais nous allons essayer d'y remédier. »

Donnarumma comprend les protestations

Le natif de Castellammare di Stabia a tenu à avoir un mot pour les supporters parisiens. « Nous sommes désolés car ils nous ont toujours soutenus et ont été notre douzième homme sur le terrain », s’excuse-t-il. « Nous les comprenons, nous voulions aussi bien faire en Europe. Nous avons souffert dans le vestiaire après avoir été éliminés, mais notre objectif ce soir était de gagner le championnat et à l'avenir nous essaierons de bien faire en Ligue des Champions. »

Enfin, Donnarumma a estimé que Lionel Messi, buteur du soir côté parisien, « est toujours le meilleur du monde. C'est un type formidable, il est très important pour nous et nous l'avons vu dans un match décisif. » Selon lui, le PSG a « une grande équipe et maintenant nous devons juste essayer de terminer le championnat de la meilleure façon possible ». Il reste quatre matchs à Paris avant le grand chamboulement qui s’annonce au cours de l’intersaison.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee