Article 

Entre Lille et le Bayern, les coulisses d’une remobilisation (L'E)

Publié le vendredi 9 avril 2021 à 8:40 par Pierre Bastide
Le PSG navigue à vents contraires. Battu face à Lille en championnat, le reléguant à trois points de la première place, le club de la capitale s’est imposé face au Bayern en quart de finale aller de Ligue des Champions quatre jours plus tard. Le résultat d’une remobilisation de l’effectif.

Avant de mettre fin à plus de deux ans d’invincibilité du Bayern en Ligue des Champions (3-2), le PSG a dû chasser ses propres doutes. Battu le week-end précédent en championnat face à Lille (1-0), son concurrent direct pour le titre de champion, le club de la capitale s’est imposé quatre jours d’incertitudes avant de retrouver son bourreau de la dernière finale de C1. Dans son édition du jour, L’Equipe revient sur les heures qui ont séparé ces deux rencontres pour comprendre les coulisses de l’exploit des joueurs parisiens, dos au mur le samedi et triomphants le mercredi.

Le quotidien sportif raconte que la défaite face aux Nordistes a laissé des traces dans le groupe, conscient de ses faiblesses à l’aube de son grand rendez-vous européen. En interne, certains joueurs ont réclamé un dialogue pour remobiliser le collectif. Pas de rassemblement général pour autant, les choses se sont dites par petits groupes, explique L’Equipe.

Au cœur de ses discussions, la nécessité de jouer et de défendre ensemble est revenue avec insistance, après les dernières prestations marquées par un excès d’individualisme de certains joueurs. Sur le thème « sans cela, on ne s’en sortira pas... », certains cadres du PSG ont tenté de ressouder un effectif, en proie à un sérieux manque de confiance suite à ses dernières sorties.

Des discussions entre joueurs salvatrices pour le club de la capitale. En Bavière, les hommes de Mauricio Pochettino ont montré un visage conquérant et détermin, poussant l’entraîneur argentin à saluer « le super état d’esprit et le sens du sacrifice remarquable » de son groupe à l’issue du succès historique de ses joueurs.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

samedi 15 mai

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux