Article 

Gabriel Moscardo a rejoué, six mois après

Publié le mercredi 12 juin 2024 à 8:37 par Jean Chemarin
Plus de six mois après son dernier match, Gabriel Moscardo a joué 35 minutes dans la nuit de mardi à mercredi lors du match nul 2-2 du Corinthians sur la pelouse de l'Atlético-GO.
Plus de six mois après son dernier match, Gabriel Moscardo a joué 35 minutes dans la nuit de mardi à mercredi lors du match nul 2-2 du Corinthians sur la pelouse de l'Atlético-GO.

Enfin ! Six mois et onze jours après son dernier match joué face à l'Internacional Porto Alegre, le 2 décembre dernier, Gabriel Moscardo a enfin rejoué au football dans la nuit de mardi à mercredi. Recruté par le PSG fin janvier contre 20 M€ plus 2 M€ de bonus, le milieu défensif de 18 ans avait été opéré dans la foulée du pied gauche avant d'être prêté pour six mois au Corinthians.

Gabriel Moscardo a ensuite été en convalescence durant plusieurs semaines, avec quelques aller-retour à Doha, puis a fait son retour dans le groupe du club brésilien il y a dix jours, sans entrer en jeu. Cette nuit, alors que son équipe se déplaçait sur la pelouse de l'Atlético-GO dans le cadre de la 8e journée du Brasilerão, Moscardo est entré en jeu à la 55e minute et a disputé environ 35 minutes.

Moscardo en manque logique de rythme

Son équipe, réduite à dix depuis la 35e minute, menait alors 1-0 et a doublé la mise quelques minutes après son entrée, mais a finalement craqué dans les arrêts de jeu et concédé un décevant match nul 2-2. Après 8 journées, le club basé à São Paulo n'a gagné qu'un match et pointe à une inquiétante 15e place (sur 20).

« De retour après une longue période d'absence, il a essayé d'apporter son aide défensivement, mais il est clair qu'il lui manque encore du rythme », a noté le média brésilien GloboEsporte, qui lui a attribué la note de 5/10. Moscardo est notamment sur la photographie du premier but de l'Atlético-GO en étant un peu loin du centreur (voir le résumé vidéo du match ci-dessous).

Alors que son prêt est censé expirer dans 18 jours désormais, Moscardo pourrait encore participer à cinq matches du club brésilien d'ici au 30 juin. Des rumeurs ont récemment fait état d'un possible prolongement de son prêt jusqu'au 31 décembre, mais ont été rapidement démenties.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee