Article 

Galtier et Kimpembe se sont expliqués concernant le vice-capitanat

Publié le jeudi 26 janvier 2023 à 8:36 par Maxence Venot
Après la prise de paroles de Presnel Kimpembe sur ses réseaux sociaux concernant le vice-capitanat parisien, Christophe Galtier s'est entretenu avec le défenseur central afin d'apaiser les tensions selon les informations de L'Équipe.

Première affaire publique entre Christophe Galtier et un de ses joueurs. Jusqu'ici, à l'image du penaltygate en début de saison, le technicien parisien n'avait que des "problèmes" émanant de la presse à gérer. Cette fois, après la victoire 7-0 contre le Pays de Cassel en Coupe de France, Presnel Kimpembe a pris la parole sur ses réseaux sociaux en affirmant ne pas avoir été mis au courant que Kylian Mbappé était passé vice-capitaine devant lui, en réponse aux propos de l'ancien Niçois sur le sujet à l'issue de la rencontre.

Pour mettre fin à ces non-dits, Christophe Galtier et Presnel Kimpembe ont discuté après le message posté sur les réseaux sociaux de ce dernier selon L'Équipe dans son édition du jour. L'ancien entraîneur du LOSC a alors glissé au titi parisien qu'il n'avait pas voulu dire que Kylian Mbappé était devenu le capitaine numéro deux mais plutôt qu'ils étaient tous les deux vice-capitaines au même niveau. Le défenseur français a quant à lui confié qu'il avait réagi à tout ce qu'il lisait sur Internet après la rencontre.

Ce mercredi, d'après les informations du Parisien et de France Bleu Paris, Christophe Galtier n'a pas de "classement" en tête. Marquinhos est le capitaine numéro un au PSG tandis que Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe, Marco Verratti et Sergio Ramos sont les seconds. En fonction des absences de chacun, ils partageront donc le bout de tissu sur le biceps. Ce jeudi, selon L'Équipe, les deux acteurs principaux de cet imbroglio considèrent que le sujet est clos.

De plus, le quotidien sportif affirme que cet incident n'altérera pas la relation entre Christophe Galtier et Presnel Kimpembe. L'entraîneur du club de la capitale a découvert le défenseur formé au Paris Saint-Germain et apprécie son attitude au quotidien, tant sur le plan sportif que sur le plan collectif. Il n'aura pas durer très longtemps mais l'épisode "brassard de capitaine" semble être terminé du côté du PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee