Article 

Groupe très restreint à l'entraînement du jour

Publié le vendredi 17 janvier 2020 à 19:08 par Philippe Goguet
Alors qu’il se réjouissait dernièrement de pouvoir compter sur un groupe de 25 membres environ, Thomas Tuchel a dû se contenter de 13 joueurs seulement lors de la séance d’entraînement du jour. La majorité de l’effectif était au repos ou à l’infirmerie.

Après s’être imposés à Monaco (4-1) mercredi soir, les joueurs du PSG ont bénéficié d’une journée de repos jeudi et ils n’ont repris l’entraînement que vendredi matin, à deux jours de Lorient/PSG. Au surlendemain de la rencontre en Principauté, il n’était toutefois que 13 sur les pelouses entraînement du Camp des Loges, formant un des groupes les plus petits en quantité de la saison, et ce alors que Paredes et Marquinhos ont fait leur retour à l’entraînement.

Les 13 joueurs étaient les suivants :

  • Gardiens : Bulka, Rico, Innocent
  • Défenseurs : Diallo, Bakker, Mbe Soh
  • Milieux : Paredes, Verratti, Marquinhos, Herrera
  • Attaquants : Sarabia, Draxler, Choupo-Moting

La première raison pour expliquer ces très nombreuses absences est, bien évidemment l’infirmerie. Absents à Monaco sur blessure, Meunier, Bernat ou encore Cavani ne sont visiblement pas encore remis de leurs pépins respectifs. Plus étonnamment, Thilo Kehrer n’était pas non plus sur les terrains d’entraînement alors qu’il était pourtant sur la feuille de match mercredi soir, restant sur le banc toute la soirée.

Les autres absents pour la séance du jour étaient tout simplement les titulaires du match à Monaco, le gardien Keylor Navas y compris. Les Parisiens sont rentrés tardivement de Principauté, notamment car le match a eu lieu à 21 heures au grand dam de leur entraîneur Thomas Tuchel, et ils ont donc bénéficié d’une séance de récupération en salle plutôt que d’un entraînement traditionnel avec leurs partenaires. Pour le dernier entraînement avant Lorient/PSG qui aura lieu ce samedi, il est toutefois attendu de nombreux retours.



News 

vendredi 21 février

jeudi 20 février

mercredi 19 février

mardi 18 février

lundi 17 février

dimanche 16 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux