Article 

Gueye dans l'équipe-type africaine de l'année avec Aurier

Publié le mercredi 8 janvier 2020 à 10:05 par Jean Chemarin
La Confédération Africaine de Football organisait hier soir sa cérémonie du Ballon d'Or africain et l'attaquant sénégalais de Liverpool, Sadio Mané, a remporté ce trophée pour la première fois de sa carrière. Idrissa Gueye a lui été choisi pour composer l'équipe-type africaine de l'année 2019, à l'instar de l'ancien Parisien Serge Aurier.

Pressenti pour démarrer le match de ce soir face à l'AS Saint-Etienne, Idrissa Gueye n'était pas présent hier soir à Hurghada, en Egypte, pour la cérémonie du Ballon d'Or africain organisée par la Confédération Africaine de Football. Une soirée qui a couronné Sadio Mané, qui avait terminé 4e du Ballon d'Or France Football il y a quelques semaines, mais est devenu le roi d'Afrique en terminant devant Mohamed Salah et Ryad Mahrez. Un trophée que n'avait encore jamais remporté le joueur de Liverpool passé plus jeune par Metz.

La CAF a aussi dévoilé hier soir son équipe-type africaine de l'année 2019 et on y retrouve un joueur du PSG : Idrissa Gueye. Finaliste de la CAN avec le Sénégal et transféré l'été dernier au PSG, le milieu sénégalais a été plébiscité au même titre que l'ancien Parisien Serge Aurier, aligné en latéral gauche dans le 4-3-3 pour le moins déséquilibré concocté par l'instance. L'ancien Parisien Djamel Belmadi, vainqueur de la CAN avec l'Algérie, a lui été sacré meilleur entraîneur d'une équipe africaine masculine pour 2019.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

vendredi 18 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux