Article 

Tuchel sur la hiérarchie des gardiens : «C'est plus confortable, plus facile à gérer»

Publié le mercredi 8 janvier 2020 à 9:46 par Jean Chemarin
La hiérarchie des gardiens de but au PSG a longtemps été un sujet de discorde et de tension en interne, ainsi qu'à l'extérieur du club. Désormais clairement fixée, elle permet à Thomas Tuchel de travailler plus sereinement, comme il l'a expliqué mardi en conférence de presse avant de défier Saint-Etienne.

A la veille de recevoir l'AS Saint-Etienne en Coupe de la Ligue, Sergio Rico s'est présenté en conférence de presse, juste après son entraîneur Thomas Tuchel. Au courant de la venue du gardien espagnol, les journalistes présents ont posé des questions à l'Allemand sur la nouvelle hiérarchie des gardiens au PSG, clairement définie au départ de la saison. «C'est plus confortable, ça donne un bon sentiment pour moi, pour le staff et pour l'équipe, a concédé Tuchel. J'ai vraiment l'impression que c'est bien pour tout le monde. On a Keylor comme numéro 1, un gars super fiable et très expérimenté, avec une bonne éthique de travail et une tranquillité qui donne beaucoup à l'équipe. C'est plus facile comme ça, plus facile à gérer, c'est exactement ce qu'on veut».

«C'est un groupe de gardiens très fort, très calme, parce que la hiérarchie est claire»

Tuchel a aussi souligné la mentalité exemplaire de ses deux autres gardiens, ainsi que leur bonne entente avec Navas : «Je dois dire que Sergio et Marcin Bulka font super bien à l'entraînement. Marcin a joué une fois pour nous (à Metz, ndlr), Sergio plusieurs fois. Les trois sont vraiment ensemble, l'entraîneur des gardiens est super content. C'est un groupe très fort, très calme, parce que la hiérarchie est claire, et ça crée un groupe de gardiens très soudé, très compétitif, ça donne beaucoup de qualité à notre équipe.»

«Ce sera à Leonardo de décider le moment venu»

Après sa titularisation face à Linas-Montlhéry, Sergio Rico avait confié en zone mixte qu'il aimerait rester au PSG la saison prochaine, lui qui est actuellement prêté avec option d'achat par Séville. Une envie répétée hier devan la presse : «N'importe quel joueur aimerait jouer au PSG. C'est l'une des plus grandes équipes du monde. C'était un rêve d'être ici et une grande satisfaction. J'aimerais rester ici. En plus, le club et mes coéquipiers m'ont très bien accueilli depuis le début, et on est très bien à Paris avec ma famille. Je suis très heureux ici. C'est vrai que j'ai encore un an de contrat à Séville, mais il y a cette option d'achat pour rester ici. Ce sera à Leonardo de décider le moment venu.»

Pour le moment, cela ne semble pas être la priorité du directeur sportif brésilien, qui a d'autres dossiers à gérer, mais Sergio Rico ne s'en fait pas plus que ça et ne semble pas très préoccupe par ce sujet à ce stade de la saison : «Je suis concentré pour le moment sur le fait d'aider l'équipe du mieux possible. Cette décision sera prise entre Leonardo et mon agent. Je n'ai aucun scoop à vous livrer aujourd'hui. Je peux simplement vous dire je suis très heureux à Paris et que je fais de mon mieux pour aider l'équipe et le club à grandir.»

Et Thomas Tuchel, qu'en pense-t-il de sa doublure ? «Est-ce que ça serait positif qu'il reste au PSG ? Oui, il fait les choses très bien. Ce n'est pas seulement ma décision, c'est toujours un sujet entre les deux clubs, le joueur et moi, mais aujourd'hui nous sommes très contents avec lui. Il fait très bien les choses. Il sera normalement titulaire demain (ce soir). Chaque fois qu'il joue, il est très bon. A l'entraînement aussi. C'est un gars fiable, très positif et très professionnel dans le vestiaire. Pour ça, nous sommes contents. Son défi est de continuer comme ça.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

vendredi 18 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux