Article 

L'équipe-type PSG de la semaine, édition n°67

Publié le lundi 14 mars 2016 à 20:13 par Philippe Goguet
Notre équipe-type de la semaine écoulée est très fortement influencée par les résultats européens des pros et des U19, respectivement vainqueurs de Chelsea et de l'AS Roma.

Trapp (Pros) : Attendu et sollicité à Stamford Bridge, il a répondu présent avec notamment un double arrêt déterminant devant Willian et Hazard. Ce week-end, il préserve sa cage inviolée avec plusieurs belles parades.

Georgen (U19) : Son petit tour chez les pros ne lui a pas fait perdre la tête et il a signé une prestation très aboutie face à l'AS Roma avec une énorme présence sur son aile droite.

Thiago Silva (Pros) : Dépassé par Diego Costa sur le but de Chelsea, cela restera sa première et seule erreur de sa semaine, parfaite concernant tout le reste et conclue par ce geste superbe pour un enfant à Troyes.

Eboa-Eboa (U19) : Face à un attaquant romain nommé Umar Sadiq qui a déjà joué et marqué en Série A, le défenseur central camerounais avait fort à faire et il s'en est parfaitement sorti, confirmant sa très bonne saison.

Kurzawa (Pros) : Aligné à Troyes pour le match du titre après avoir vu Maxwell briller à Chelsea, il s'est régalé dans son couloir et a offert une passe décisive et demi, Saunier n'ayant pu faire mieux que détourner dans ses filets son offrande.

Demoncy (U19) : Sentinelle du milieu contre l'AS Roma, il a sorti un match très abouti dans ce rôle et a su mêler intransigeance défensive et activité offensive avec deux passes décisives au compteur.

Rabiot (Pros) : L'homme de la semaine, si Ibra n'existait pas. Choix contesté à Stamford Bridge, il justifie sa place avec un but d'entrée et une prestation solide. Il confirme à Troyes avec un nouveau but.

Pastore (Pros) : Après quinze minutes à Chelsea, il avait faim de ballons et a livré un match remarquable sur la pelouse de Troyes avec un but magnifique, une passe décisive et bon nombre d'actions de classe.

Coman (Anciens) : Le Bayern a cartonné ce week-end et il est l'homme du week-end en Allemagne avec ses trois passes décisives contre le Werder, toutes à l'issue d'accélérations foudroyantes si caractéristiques de son jeu.

Di Maria (Pros) : Un match de poids lourd à Londres avec notamment une passe décisive superbe pour Zlatan Ibrahimovic. Et histoire de montrer que ce n'est pas un hasard, il a refait la même quatre jours plus tard à Troyes.

Ibrahimovic (Pros) : Dans la vie d'un joueur classique, la semaine vécue par le Suédois pourrait résumer une saison complète. Sauf que Zlatan n'est égal à personne et qu'il a donc réussi à faire une déclaration fracassante, un match de patron à Stamford Bridge, la une de tous les quotidiens britanniques et un quadruplé en cinq jours. Chapeau l'artiste.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee