Article 

La limite des 5000 spectateurs dans les stades prolongée ?

Publié le vendredi 10 juillet 2020 à 9:03 par Marius Cassoly
Selon L'Équipe, la limite des 5000 spectateurs dans les stades pourrait être prolongée au-delà du 31 août, sa date de fin actuelle, la pandémie de coronavirus étant toujours d'actualité.

Dans son édition du jour, L'Équipe (qui expliquait récemment que deux options étaient encore sur la table) confirme que les finales de la Coupe de France entre le PSG et Saint-Étienne (24 juillet) et de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l'OL (31 juillet) se dérouleront sous les yeux de 5000 personnes maximum au Stade de France, à l'image de la rencontre amicale entre Le Havre et le PSG programmée ce dimanche. 

Actuellement, la législation en vigueur interdit les rassemblements de plus de 5000 personnes jusqu'au 31 août mais le gouvernement aurait pu alléger cette restriction, l'état d'urgence sanitaire prenant fin le 11 juillet. Prévue demain, une annonce gouvernementale à ce sujet aura finalement lieu autour du 20 juillet prochain. « À ce moment-là, on verra s'il convient de prolonger la jauge maximale de 5 000 personnes ou de l'assouplir. S'il y a un assouplissement, la décision qui sera prise prendra effet autour du 20 août pour concerner le redémarrage de la saison en Ligue 1 et de Ligue 2, ainsi que le Tour de France », explique un proche du Président au quotidien sportif. 

C'est justement des prochains mois dont il est désormais question et la tendance est plutôt au pessimisme concernant une augmentation de cette jauge des 5000 spectateurs. Selon les informations de L'Équipe, il existe même une « bonne probabilité » de la voir prolonger au-delà du 31 août, et pour une durée d'un ou deux mois supplémentaires. Le Conseil Scientifique, très écouté du gouvernement, n'a pas encore établi de position claire sur cette question. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 août

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux