Article 

Le désir de Pochettino « de commencer une nouvelle saison au PSG est intact » malgré les rumeurs

Publié le dimanche 1 mai 2022 à 11:21 par Arthur Verdelet
Mauricio Pochettino veut convaincre de son envie de poursuivre avec le PSG. Arrivé en janvier 2021, l’argentin de 50 ans a une nouvelle fois estimé avoir le cuir assez dur pour continuer avec Paris au fil d’un entretien au micro d’Europe 1.

Il ne se voit pas loin de Paris. Mauricio Pochettino ne veut pas quitter le PSG et le répète face aux médias ces derniers jours. Régulièrement annoncé sur le départ, et encore plus depuis que le titre a été acquis en Ligue 1, l’entraîneur argentin a rappelé au cours d’un long entretien accordé à Europe 1 qu’il lui « reste une année de contrat » et que son « désir et le défi de commencer une nouvelle saison sont intacts, indépendamment de toutes les rumeurs qui peuvent exister ».

La suite de sa réponse fait comprendre que la suite des évènements ne dépendra pas de sa volonté. « Bien sûr, il y a aussi la direction du club qui prend toujours les décisions. Qui sont toujours respectables. Ce sont eux qui doivent décider du nouveau projet et, logiquement, moi, en tant qu'entraîneur, je donnerai mon point de vue et je participerai également en expliquant le passé, en expliquant la situation actuelle et ce que pourrait être la situation future. »

Habitué aux rumeurs

Également questionné au sujet des rumeurs l’entourant, particulièrement ces derniers jours, Pochettino a rappelé qu’il est « une personne calme. Je suis une personne qui donne de l'importance aux choses qui le méritent vraiment. Je ne suis pas seulement calme dans le football mais aussi dans la vie de tous les jours. Je comprends qu'être au PSG signifie être très exposé. Qu'il y a beaucoup de rumeurs... Je le prends naturellement et calmement. »

Et pour cause, l’ancien capitaine du PSG savait à quoi il allait être confronté en démarrant une carrière sur le banc. « Lorsque je me suis préparé à devenir entraîneur, en espérant entraîner un jour un club comme Paris, toute mon expérience en tant que joueur, la préparation que j'ai eue et l'expérience que j'ai acquise dans les clubs précédents m'ont aidé à voir les choses calmement. À avoir une vision plus juste de la réalité des choses, à ne pas vivre des réalités parallèles qui m'affectent de manière négative. » Une zen attitude sans doute très utile dans cette période chahutée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee