Article 

Le discret agent de Kouassi qui fait désormais tant parler

Publié le jeudi 18 juin 2020 à 12:01 par Marius Cassoly
Hakim Hamouche, l'un des représentants de Tanguy Kouassi, en partance pour le Bayern Munich, fait l'objet de critiques de la part du PSG, selon Le Parisien. L'ancien chauffeur de Grégory Van der Wiel, habitué du Camp des Loges depuis huit ans désormais, avait conseillé Antoine Bernede et Jean-Kevin Augustin au moment de leur départ du club de la capitale.

Alors que Tanguy Kouassi va quitter le PSG dans les prochains jours pour rejoindre le Bayern Munich, le nom d'Hakim Hamouche a fait son apparition dans la presse ces derniers jours. Conseiller du jeune défenseur central de formation, celui qui occupe également la fonction de préparateur physique collabore aux côtés de Yohan Fontaine et Mounir El Maoujoudi. Ce sont les deux derniers cités qui ont d'ailleurs géré les négociations du dossier Kouassi ces dernières semaines, selon les informations de RMC Sport et du journal Le Parisien. 

Toutefois, c'est ce fameux Hakim Hamouche qui fait l'objet de critiques de la part du PSG, rapporte Le Parisien, qui consacre un portrait à cet ancien entraîneur de jeunes du Paris FC. « Hakim Hamouche était déjà mal vu au PSG mais ce qui s'est passé avec Kouassi est beaucoup plus grave qu'avec Antoine Bernede et Jean-Kevin Augustin car le club comptait beaucoup moins sur eux. Là il va devenir vraiment wanted (sic) et ça risque d'être de plus en plus compliqué pour lui de traiter des dossiers avec les dirigeants à l'avenir », confie un fidèle du Camp des Loges au quotidien régional. 

Habitué du centre d'entraînement parisien depuis huit ans, Hamouche s'est rapproché du PSG par l'intermédiaire de Grégory Van Der Wiel, passé par le club parisien de 2012 à 2016, en devenant son chauffeur personnel et préparateur physique dans le même temps. Ce qui lui permettra ensuite de se rapprocher de plusieurs jeunes de la formation parisienne, jusqu'à être considéré par certains comme un « un père de substitution », raconte un conseiller de jeunes joueurs dans les colonnes du Parisien. Il y a pratiquement deux mois, le journaliste indépendant Romain Molina décrivait déjà les méthodes du fameux agent avec des termes très similaires :

Après ce départ de Kouassi vers le Bayern Munich qui a agacé la direction parisienne, il n'est donc pas certain que le nom d'Hakim Hamouche soit de nouveau lié au PSG à l'avenir. L'agent aura en tout cas réussi un exploit certain, à savoir mettre en difficulté Leonardo. Une source au club a décrit à RMC un Brésilien « un peu tendu en ce moment. Après la difficulté des négociations sur les salaires avec les joueurs, il y a les dossiers Kouassi et Aouchiche qui lui échappent un peu. Heureusement, les départs de Thiago Silva et Cavani peuvent encore représenter un signe de sa force. » Deux joueurs qu'il va falloir convaincre de rester... pour quelques semaines.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux