Article 

Le loft du PSG réduit à 6 joueurs

Publié le dimanche 4 août 2024 à 23:34 par Jean Chemarin
Alors qu'il va officialiser sous peu le recrutement de João Neves, le PSG a bouclé cette semaine le départ de deux joueurs indésirables, permettant à son loft de se réduire doucement mais sûrement.
Alors qu'il va officialiser sous peu le recrutement de João Neves, le PSG a bouclé cette semaine le départ de deux joueurs indésirables, permettant à son loft de se réduire doucement mais sûrement.

Le PSG a repris le chemin de l'entraînement le 15 juillet dernier sous les ordres de Luis Enrique et les joueurs sous contrat professionnel n'entrant pas dans les plans de l'entraîneur espagnol ont été prévenus et invités à se trouver un nouveau club. En attendant d'y parvenir, ces joueurs s'entraînent au Campus PSG comme les autres, mais à l'écart du groupe pro, et ils ont rejoint il y a quelques jours le nouveau groupe Espoirs composé de joueurs U23.

S'il n'y a donc plus vraiment de loft à proprement parler au PSG, mais plutôt un mix de U23 et de joueurs indésirables, six éléments sont invités à changer d'air d'ici la fin du mercato. Ils étaient huit avant cette semaine, mais Noha Lemina a été transféré à Annecy tandis que Renato Sanches va être prêté au SL Benfica dans le cadre du transfert de João Neves, avec une option d'achat de 10 millions d'euros. 

En l'état, les six derniers lofteurs du PSG sont :

  • Juan Bernat (31 ans, latéral gauche)
  • Colin Dagba (25 ans, latéral droit)
  • Louis Mouquet (20 ans, gardien)
  • Ismaël Gharbi (20 ans, milieu offensif)
  • Ilyes Housni (19 ans, milieu offensif)
  • Vimoj Muntu Wa Mungu (19 ans, latéral gauche)

Selon Benjamin Quarez, du Parisien, le groupe Espoirs du PSG plus les lofteurs a affronté Chartres ce vendredi en amical au Campus PSG et seule la moitié des lofteurs en question ont joué, à savoir Ilyes Housni, Louis Mouquet et Vimoj Muntu Wa Mungu.

Autrement dit, Juan Bernat, Colin Dagba et Ismaël Gharbi, les trois joueurs les plus aguerris du loft, n'ont pas participé à cette opposition. Le signe d'un départ plus proche que les autres ? C'est l'un des enjeux de ces prochaines semaines.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee