Article 

Le maillot de Messi bat les records de vente de Neymar

Publié le mercredi 15 septembre 2021 à 12:55 par Marius Cassoly
Selon L'Équipe, le maillot de Messi s'arrache et bat les records établis par Neymar. Le PSG attend même cette saison une hausse de commande de ses maillots et voit déjà l'Argentin avoir un impact sur les réseaux sociaux et le sponsoring.

Alors que Lionel Messi devrait honorer sa première titularisation sous le maillot du PSG ce mercredi soir (21h00) sur la pelouse du stade Jan-Breydel face au Club Bruges (les compos probables ici) dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la Champions League, l'attaquant argentin fait déjà gagner le club parisien grâce aux nombreuses ventes de son maillot floqué du numéro 30, celui de ses débuts au FC Barcelone.

Selon les informations du journal L'Équipe, les ventes du maillot de Messi sont, sur la même durée, plus de 50 % supérieures à celles du maillot de Neymar lorsque celui-ci est arrivé à Paris en 2017. Le Brésilien était jusque-là le recordman des ventes. Selon nos informations, le PSG a même vendu un peu moins de 10 000 maillots floqués Messi dans les 24h qui ont suivi l'officialisation de son arrivée à Paris. Par ailleurs, le quotidien sportif ajoute que les dirigeants du club de la capitale française attendent une augmentation globale de commandes des maillots de 30 % à 40 % en comparaison des années précédentes.

La folie Messi touche aussi les réseaux sociaux et le sponsoring

Au-delà de la boutique, la signature de la Pulga au PSG a fait rayonner d'autres secteurs, générant 20 % de followers en plus sur les réseaux sociaux, le PSG devenant au passage la marque française la plus suivie sur Instagram avec une communauté de 49 millions de personnes. Sur Tiktok, le club parisien est même le club le foot le plus suivi au monde et a vu sa croissance exploser pour atteindre 42 % de plus suite à la signature de l'Argentin.

NB : Les chiffres datent du 24 août, d'où de légères différences avec ceux de L'Equipe.

Récemment, le PSG a enregistré deux nouveaux partenariats divers et variés, de Christian Dior à Crypto.com. « Toutes les négociations en cours avec de futurs sponsors se font sur des bases financières plus élevées que précédemment », rapporte L'Équipe. Une augmentation de visibilité que des partenaires ont déjà pu constater, à l'image du sponsor maillot ALL. Dans un récent entretien au Parisien, le directeur de la fidélisation et des partenariats de la marque expliquait qu'« en l’espace d’une semaine, l’arrivée de Messi c’est 100 millions d’euros en Earned Media Value, c’est-à-dire l’équivalent de ce qu’on aurait dû dépenser pour rendre la marque visible auprès d’autant de personnes. Cent millions ! C’est spectaculaire. »

Ici, c'est Messi.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 25 septembre

vendredi 24 septembre

jeudi 23 septembre

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux