Article 

Le Parc des Princes sous la menace d’un huis clos partiel après PSG/OM

Publié le mardi 18 octobre 2022 à 10:58 par Luca Demange
La commission de discipline de la LFP va se réunir le mercredi 26 octobre. Elle étudiera notamment les incidents en tribunes au Parc des Princes lors de PSG/OM. L’utilisation de fumigènes pourrait être sanctionnée par un huis clos partiel ou total au Parc des Princes.

Le PSG est sous la menace. Après sa courte victoire contre l'OM à domicile dimanche (1-0), le club de la capitale attend maintenant que la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) se réunisse. Comme à son habitude, l'instance va passer au crible les rapports des arbitres après cette 11e journée de Ligue 1 mais aussi les incidents en tribunes qui ont perturbé le match. D'après L'Équipe, « selon le décompte réalisé, autour d'une centaine d'engins pyrotechniques ont été utilisés par les supporters parisiens. »

Le festival pyrotechnique opéré dans les travées du Parc des Princes n'est pas passée inaperçu aux yeux du gendarme du football français. Le quotidien sportif reprend les textes officiels et indique que pour « introduction et l'utilisation d'engins pyrotechniques supérieurs à 50 (feux de Bengale/pétards/fumigènes etc.) », la sanction indicative prévue est « huis clos total ou partiel ». Une banderole insultante et la pénétration brève d'un individu sur la pelouse en première mi-temps devraient être sanctionnées d'une amende pour le PSG. 

Toujours selon L'Équipe, il existe encore un espoir de voir cette sanction se transformer en sursis « si le club parisien prouve sa capacité de réaction vis-à-vis des fautifs ». La sentence pour laquelle la LFP va opter sera connue après la réunion prévue le mercredi 26 octobre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee