Article 

Le PSG étonné des accusations de racisme visant Neymar

Publié le mercredi 23 septembre 2020 à 8:43 par Marius Cassoly
Dans son édition du jour, Le Parisien explique que le PSG est étonné des accusations de racisme visant Neymar, soupçonné ces dernières heures d'avoir insulté Hiroki Sakai de « chinois de merde » lors du dernier PSG/OM, disputé le dimanche 13 septembre au Parc des Princes.

Alors qu'Angel Di Maria sera jugé ce mercredi soir par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour son crachat à destination d'Alvaro Gonzalez (et pourrait voir sa peine allégée) lors du dernier PSG/OM, cette même institution devra vraisemblablement aussi se pencher sur les accusations de racisme visant Neymar sorties ces dernières heures. Tout part d'une information de la radio espagnole Cadena COPE affirmant que le Brésilien avait insulté le latéral droit marseillais Hiroki Sakai de « chinois de merde » à l'occasion de cette même rencontre, avant que le club phocéen ne confirme l'information auprès de l'AFP en ajoutant qu'il dispose d'images prouvant ces accusations.

Dans son édition du jour, Le Parisien livre des précisions sur la réaction du club de la capitale française après la révélation de cette nouvelle affaire de racisme, qui vient s'ajouter à celle visant Alvaro. Selon le quotidien régional, le PSG s'est dit étonné de ces accusations, divulgées dix jours après la rencontre et sans que le principal intéressé, Hiroki Sakai, ne s'exprime sur le sujet auparavant. Après avoir de nouveau analysé les images suite à ces nouvelles accusations, le PSG n'a rien trouvé de blâmable et attend désormais la convocation de la commission de discipline de la LFP afin de défendre le natif de Santos, dont l'entourage n'a pas encore réagi, toujours selon le journal. 

Mardi, une source proche du PSG avait démenti auprès de l'AFP et expliqué que les propos présumés racistes de Neymar à l'encontre d'Hiroki Sakai « sont juste des allégations faites par un journaliste espagnol sans doute téléguidé par Marseille. Pour nous, sans doute, ça n'a aucune valeur ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux