Article 

Le PSG fera une nouvelle offre à Rabiot après Etoile Rouge/PSG (ESPN)

Publié le mardi 11 décembre 2018 à 10:38 par Jean Chemarin
Pressenti pour être remplaçant ce soir à Belgrade, Adrien Rabiot va faire l'objet d'une ultime offre de prolongation de la part de ses dirigeants à en croire ESPN, mais seulement après la partie.

Le média anglophone ESPN revient sur la situation contractuelle d'Adrien Rabiot à l'aube du choc entre l'Etoile Rouge de Belgrade et le PSG. Une rencontre volcanique que le milieu parisien ne devrait pas débuter selon les dernières tendances de la presse. Mais un autre match se joue en coulisse depuis de longs mois, celui de sa prolongation ou non au sein de son club formateur. Selon ESPN, le PSG va formuler une nouvelle et dernière offre à son joueur après le match face à Belgrade.

Un timing pas si innocent puisque le club comme le joueur pourraient être impactés par l'issue du match de ce soir. Si le PSG est éliminé de la C1, on peut supposer qu'il aura moins intérêt à conserver son joueur en janvier et pourrait envisager de le vendre, comme cela a déjà été évoqué dernièrement, même si ce scénario ne fait pas l'unanimité au sein du club. De son côté, le joueur pourrait aussi être tenté par un transfert hivernal pour rejoindre un club toujours en vie en Ligue des champions, les nouveaux réglements de l'épreuve permettant désormais de jouer la compétition en deuxième partie de saison si on l'a déjà jouée en première moitié d'exercice.

Mais le PSG peut et va, on l'espère, se qualifier pour le deuxième tour et cela n'aura peut-être aucune incidence sur la situation de Rabiot. Lundi dernier, RMC assurait que le dialogue était rompu entre les parties, Rabiot ne souhaitant plus discuter avec le club. Plus récemment, L'Equipe assurait que Nasser Al-Khelaïfi n'avait pas jeté l'éponge et était prêt à lui offrir offrir un salaire digne de celui de Thiago Silva, avec une prime à la signature «conséquente».

Pour ESPN, le fait que Rabiot joue moins ces dernières semaines est lié à sa situation contractuelle. Selon cette source, Thomas Tuchel aurait dit à son joueur qu'il ne rentrerait plus dans ses plans tant qu'il n'a pas prolongé. Une version qui reste toutefois à prendre avec des pincettes et sur laquelle l'Allemand s'est déjà exprimé, reconnaissant que la situation contractuelle de Rabiot était un sujet, mais que sa décision de moins le faire jouer était surtout motivée par des raisons sportives.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 04 décembre

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux