Article 

Le PSG ne prendra aucun risque avec Mbappé

Publié le mardi 28 juillet 2020 à 8:40 par Marius Cassoly
Dans son édition du jour, L'Équipe explique que le PSG ne prendra aucun risque dans la gestion de la blessure de Kylian Mbappé en vue du quart de finale de la Champions League face à l'Atalanta le 12 août prochain.

72h après sa blessure face à l'AS Saint-Étienne en finale de la Coupe de France (1-0), Kylian Mbappé a passé de nouveaux examens et « le bilan d’imagerie confirme une entorse de la cheville avec lésion ligamentaire externe », a expliqué le PSG dans un communiqué médical très attendu, avant d'indiquer que « suite à ce traumatisme, le délai de reprise est estimé à environ 3 semaines ». 19 jours séparent la sortie de l'attaquant parisien face aux Verts du quart de finale de la Champions League face à l'Atalanta et sa présence pour ce rendez-vous européen paraît donc très compromise. 

Alors que la Ligue des Champions apparaît comme l'objectif numéro un du PSG au sein d'un été à la configuration plus que jamais inédite, devoir se passer de Mbappé serait forcément une grosse tuile. Mais si l'espoir de voir le Français rétabli pour cette échéance est encore permis, le club parisien ne prendra aucun risque avec son joueur de 21 ans, rapporte L'Équipe dans son édition du jour. Le quotidien sportif explique que le natif de Bondy sera sur le pré uniquement s'il ne court aucun risque, alors que la santé est une thématique délicate entre le champion du monde et son employeur. 

Comme le rappelle L'Équipe, le PSG avait refusé une semaine de vacances supplémentaire à Mbappé l'été dernier, alors qu'il avait effectué une tournée publicitaire en Asie et aux États-Unis avec un membre du club de la capitale. Touché à une cuisse à la fin de ce même été, l'ancien joueur de l'AS Monaco avait exprimé son mécontement auprès de sa direction. La gestion de la santé de Mbappé est donc un sujet plus que sensible, avec en toile de fond le dossier de sa prolongation de contrat tout aussi brûlante. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux