Article 

Le PSG place la prolongation de Ramos en liste d’attente

Publié le mercredi 11 janvier 2023 à 9:36 par Luca Demange
​En fin de contrat en juin prochain, Sergio Ramos n'a pas encore reçu d'offre de prolongation de la part du PSG. D'après The Athletic, le club de la capitale attend de voir la deuxième partie s'écouler pour offrir ou non un nouveau bail à l'Espagnol.

Le PSG prévoit un mercato hivernal très calme. À défaut de vouloir impérativement se renforcer, le club de la capitale se penche sur l'avenir de ses propres joueurs. Alors qu'il a officialisé la prolongation de Marco Verratti fin décembre, le champion de France est également en pourparlers avancés avec Lionel Messi et Marquinhos pour une extension de bail. 

Un autre joueur va aussi susciter l'attention du PSG, à savoir Sergio Ramos. En fin de contrat au mois de juin, le défenseur de 36 ans a retrouvé une certaine stabilité physique cette saison après une première année épineuse à Paris. Parmi les joueurs les plus utilisés par Christophe Galtier, l'Espagnol n'a pas encore reçu d'offre pour prolonger de la part du board parisien. 

D'après les indiscrétions de The Athletic, le club de la capitale devrait laisser passer plusieurs semaines avant de se prononcer sur l'avenir de l'ancien pensionnaire du Real Madrid. En effet, le PSG prévoit d'accorder un regard attentif à la deuxième partie de saison de son numéro 4 avant de lui offrir ou non la possibilité de prolonger.

Le PSG satisfait de son retour au haut niveau

Même s'il ne s'est pas encore entretenu avec Sergio Ramos, le champion de France se réjouit de pouvoir enfin compter sur son défenseur à plein temps. 

« Sa première saison a été une page blanche mais cette saison, il a été incroyable », déclare une source du PSG à The Athletic. « Personne ici n'a compris pourquoi l'Espagne ne l'a pas appelé pour la Coupe du monde au Qatar. S'il continue comme ça, on lui offrira un renouvellement. » 

Pour l'heure, la direction parisienne ne fait pas d'une prolongation de Sergio Ramos une priorité. Toutefois, si l'Espagnol maintient son niveau actuel, le PSG pourrait lui proposer de poursuivre l'aventure en son sein. Comme pour beaucoup de joueurs avant lui, les résultats obtenus en deuxième partie de saison auront aussi leur mot à dire. Angel Di Maria en est l'exemple le plus récent. 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee