Article 

Le PSG répond aux proches de Serge Atlaoui

Publié le lundi 27 avril 2015 à 20:16
Le PSG a répondu aux proches de Serge Atlaoui, ce Français condamné à mort en Indonésie dans une affaire de trafic de drogue. Le club a rappelé qu'il n'était qu'un club de sport et que il n'avait pas à se mêler de cette histoire.

Le directeur général du PSG Jean-Claude Blanc a répondu aux proches de Serge Atlaoui, ce Français condamné à mort en Indonésie pour trafic de drogue. Ces derniers avaient demandé au PSG d'intervenir en sa faveur et de relayer la campagne pour sauver Serge Atlaoui et les autres condamnés à mort indonésiens. Le club parisien a rappelé qu'il n'était qu'un club de football français, rien de plus.

La semaine dernière, le PSG avait été sollicité par l'association Ensemble contre la peine de mort (ECPM)  pour que le PSG relaye « le soutien à Serge Atlaoui et aux autres condamnés à mort en Indonésie. » L'avocat du condamné avait ensuite fait une sortie dans le Journal du Dimanche pour passer encore un peu : « J’ose espérer que le Paris-Saint-Germain aura la décence de renoncer à sa tournée en Indonésie ». C'est cette fameuse tournée et la volonté de développement du PSG en Asie qui avaient poussé les proches d'Atlaoui à prendre le PSG à partie. Le président d'ECPM avait ajouté : « Il n’y a pas de raison que le club ne soutienne pas un citoyen français qui risque d’être exécuté de manière imminente. Surtout quand on sait à quel point des joueurs emblématiques comme Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva sont populaires sur place. Ce serait essentiel que des joueurs de cette ampleur passent le message. »

Le club a finalement répondu de façon officielle ce lundi et le journal Le Parisien s'est procuré une partie de la lettre qu'a envoyée le directeur général du club Jean-Claude Blanc à l'association qui tente de sauver Serge Atlaoui : « Vous nous demandez de soutenir la cause de M. Atlaoui condamné par la justice indonésienne en faisant intervenir nos joueurs à l'appui de cette cause. Bien que nous comprenions les efforts que vous développez en sa faveur, nous vous rappelons qu'à nos yeux, un club de football et ses joueurs doivent s'en tenir aux limites de leur territoire de légitimité et de compétence, fut-ce pour soutenir un ressortissant français. »

Au passage, le DG du club en a profité pour démentir ce qu'affirmaient les proches du condamné, le PSG n'a aucunement l'intention d'aller en Indonésie prochainement, « ni pour l'été prochain, ni ultérieurement. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

samedi 08 juin

vendredi 07 juin

jeudi 06 juin

mercredi 05 juin

mardi 04 juin

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee