Article 

Le PSG répond vertement à la maire de Paris sur la vente du Parc des Princes

Publié le samedi 14 janvier 2023 à 23:49 par Philippe Goguet
Le dossier de la vente du Parc des Princes s'envenime sérieusement entre la Mairie de Paris et le PSG. Alors que la Maire Anne Hidalgo a fermé la porte, le club lui a répondu de façon véhémente. Un accord entre les deux parties semble aujourd'hui très loin.

Déjà mal embarqué, le dossier de la vente du Parc des Princes au PSG a connu un nouvel épisode qui ne va pas aider au rapprochement des parties entre la Mairie de Paris et le club de la capitale, désireux d'acheter l'écrin dans lequel il évolue depuis 50 ans. Dans un entretien face aux lecteurs du Parisien, la Maire de Paris Anne Hidalgo a été aussi claire que fermée sur le sujet : « Très clairement, le Parc des Princes n’est pas à vendre. Et il ne sera pas vendu. C’est une position ferme et définitive. Il s’agit d’un patrimoine exceptionnel des Parisiens. »

Si quelques un de ses adjoints avait laissé la porte ouverte à une possible vente pour peu que l'offre du PSG soit revue à la hausse par rapport aux 40M€ proposés, la Maire a donc été très ferme dans ses propos. Avant de modérer : « Mais bien sûr qu’il faut accompagner le PSG dans son envie et son besoin de rénovation, d’augmentation de la capacité, de modernisation du Parc. Rappelons tout de même que le contexte est contraint. Une partie du stade se trouve sur le périph, donc on ne peut pas creuser. »

Le PSG répond à la Mairie de Paris

« Il est décevant d'entendre que la Maire de Paris veut déloger le PSG du Parc des Princes  »

Il n'a pas fallu attendre bien longtemps la réponse du PSG par le biais d'un porte-parole et le club, lui aussi, a été très offensif : « Il est décevant d'entendre que la Maire de Paris veut déloger le Paris Saint-Germain et ses supporters du Parc des Princes tout en ajoutant des dizaines de millions d'euros à la charge des contribuables parisiens pour maintenir la structure d’un stade qui a plus 50 ans et a besoin d’une rénovation complète. »

Et le PSG de rappeler qu'il a déjà commencé cette rénovation au cours des dernières années, notamment en vue de l'Euro 2016 : « Le PSG et le Parc des Princes font partie de l'histoire et du patrimoine de Paris. Le PSG a déjà investi plus de 85 millions d'euros pour entretenir le stade, et s’est engagé à investir 500 millions d'euros supplémentaires. Notre projet est d’offrir aux fans, et à tous les Parisiens, un stade performant afin de permettre au PSG de se développer et de jouer au plus haut niveau. »

« Il est évident qu’un investissement aussi important ne sera réalisé par le PSG que si nous devenons propriétaires du Parc des Princes »

Sauf que, cette fois-ci, le PSG n'entend pas rénover de façon aussi importante sans s'offrir le stade : « Il est évident qu’un investissement aussi important ne sera réalisé par le PSG que si nous devenons propriétaires du Parc des Princes. En fermant définitivement les discussions de rachat entamées depuis très longtemps et en refusant notre investissement très significatif pour rénover le Parc, la Maire force le PSG à quitter sa maison et fait peser une charge fiscale de plusieurs millions d'euros sur les contribuables parisiens. »

Le PSG ouvre ensuite la voix à un départ, forcé selon lui : « Tout le monde est perdant dans la position prise par la Maire. Le Paris Saint-Germain est maintenant obligé de trouver des options alternatives pour relocaliser le Club, privant Paris d’un investissement majeur pour son attractivité. Ce n’est pas l’issue que le Club, ni ses supporters, espérions. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee