Article 

Le PSG veut enchainer les matches amicaux tous les 3 ou 4 jours

Publié le mardi 16 juin 2020 à 9:08 par Marius Cassoly
Alors que le programme du PSG cet été reste encore très flou, L'Équipe annonce que le club parisien souhaite enchainer les matches amicaux tous les 3 ou 4 jours.

Les coéquipiers de Neymar profitent de leur dernière semaine de vacances, pour beaucoup dans le Sud de la France, avant une reprise de l'entraînement collectif prévue le lundi 22 juin au Camp des Loges, et qui se définira d'abord par plusieurs jours de tests médicaux avant un retour au terrain. Toutefois, le calendrier estival du PSG reste encore flou et sera notamment bouclé définitivement en fonction de celui de la Champions League, qui doit se conclure avec un tournoi final à Lisbonne (Portugal) en août selon les derniers échos. 

Dans son édition du jour, L'Équipe explique qu'un stage à l'étranger (l'Autriche, l'Espagne et le Qatar sont cités) a été discuté mais rien n'est fixé pour le moment. Tout comme la participation du club parisien au tournoi estival organisé par Jean-Michel Aulas, du 13 au 18 juillet, et qui reste encore incertaine. Le premier match amical du PSG, éloigné des terrains depuis plus de trois mois, aura lieu le 8 juillet face aux U19 du PSG. RMC évoquait de son côté la date du 7 juillet.

Toujours selon L'Équipe, les dirigeants parisiens souhaitent ensuite enchainer ces rencontres de préparation tous les 3 ou 4 jours. « On reprend le 22 juin. On va faire tous les contrôles, puis dix jours d'entraînement. On a déjà établi un planning de matches amicaux, mais ça reste aléatoire car on ne connaît pas encore les dates des finales (NDLR : de Coupes nationales) », avait lâché Leonardo au sujet du programme d'été dans son interview accordée au Journal du Dimanche. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux