Article 

Le staff de Galtier au PSG se précise, Sacramento pas certain d’y être

Publié le mardi 21 juin 2022 à 9:41 par Mathias Luis
Proche de rejoindre le PSG, Christophe Galtier serait même déjà en train de préparer son staff technique qui le suivra au sein du club parisien. Les hommes qui le composeraient auraient déjà majoritairement travaillé avec le Français auparavant, indique L’Équipe. En revanche, Joao Sacramento n’est finalement pas certain de faire partie de l’aventure.

Alors que l’accord entre le PSG et Nice pour Christophe Galtier est en passe d’être conclu, Christophe Galtier serait déjà en train de préparer son staff technique qui travaillera avec lui au sein du club parisien. Sans grande surprise, son fidèle adjoint Thierry Oleksiak fait partie des noms révélés par L’Équipe. Les deux hommes collaborent depuis l’été 2015, alors même qu’ils étaient encore sous contrat à Saint-Étienne. Avec eux, Isidre Ramon Madir devrait également en être, lui qui a pour charge l’analyse vidéo du côté de Nice. 

Quelques incertitudes

Un second adjoint pourrait également faire partie du staff du futur entraîneur du PSG. Le nom de Joao Sacramento est déjà apparu, mais les liens entre Galtier et le Portugais se sont quelque peu tendus après le départ soudain du second vers Tottenham lorsqu’ils officiaient entre à Lille. Il n'est donc pas certain de faire partie de l'aventure sous les couleurs parisiennes. Son remplaçant au LOSC Jorge Maciel est d’ailleurs une option envisagée. 

En ce qui concerne la préparation physique, plusieurs pistes sont étudiées, mais elle pourrait être confiée à Pedro Gomez Piqueras. S’il est confirmé, il aura la tâche de succéder à Sebastiano Pochettino qui réalisait un travail très convaincant. L’Espagnol a déjà travaillé avec Christophe Galtier à Lille en 2018/2019, saison pendant laquelle Luis Campos était encore enrôlé chez les Nordistes. Le journal national signale par ailleurs que le conseiller sportif du PSG collabore avec Christophe Galtier pour la composition du staff. 

Un seul nom déjà au PSG ?

Le seul membre du staff de Christophe Galtier qui est déjà au PSG et pourrait grimper dans la hiérarchie est l’entraîneur des gardiens Gianluca Spinelli. L’Italien était arrivé au sein du club parisien à l’été 2018, mais avait été rétrogradé dans la hiérarchie avec l’arrivée de Mauricio Pochettino à l’hiver 2020. Il pourrait retrouver sa place de numéro un, lui qui s’entend bien avec Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma. 

  • Entraîneur : Christophe Galtier
  • Adjoint : Thierry Oleksiak
  • Second adjoint : Joao Sacramento/Jorge Maciel/?
  • Vidéo : Isidre Ramon Madir
  • Gardiens : Gianluca Spinelli
  • Préparateur physique : Pedro Gomez Piqueras/?

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux