Article 

Leonardo tweete (enfin) pour fêter la barre des 100 millions de fans du PSG sur les réseaux sociaux

Publié le samedi 6 mars 2021 à 16:59 (mis à jour à 17:03) par Philippe Goguet
Signe de sa popularité internationale, le PSG a récemment passé la barre des 100 millions d'abonnés à ses comptes sur les divers réseaux sociaux. Une progression fulgurante depuis quelques années que Leonardo en personne a saluée, avec son premier tweet, avant de le supprimer.

200 fois plus, c'est la progression du PSG sur les réseaux sociaux au cours des onze dernières années, le club parisien étant passé de 500 000 fans il y a 11 ans à plus de 100 millions depuis le début du mois de mars comme il vient de le signaler. Si l'explosion des réseaux sociaux au cours des dernières années a forcément aidé le club de la capitale, franchir cette barre très symbolique est un beau témoignage de la nouvelle popularité du club parisien.

Il y a à peine plus d'un an, fin décembre 2019, nous signalions dans un article que le PSG venait de franchir la barre des 70 millions d'abonnés sur ses divers réseaux sociaux et ce chiffre a donc largement augmenté. Dans un communiqué de presse, le PSG a d'ailleurs souligné que « la dynamique du Club a connu une accélération fulgurante depuis sa première finale de Ligue des Champions », précisant aussi que « le Paris Saint-Germain constate avec fierté une augmentation exceptionnelle de 25 % de son nombre de fans ».

Bien évidemment, c'est grâce à son expansion mondiale que le PSG atteint des chiffres pareils : « L’internationalisation du club explique notamment ce succès de popularité. Il est ainsi particulièrement suivi au Brésil, premier pays d’origine de ses followers sur Instagram (6,2 millions de fans), et deuxième pays sur Facebook, Youtube et Tik Tok. Le club est également très dynamique en Chine, en Algérie, au Mexique, aux Etats-Unis ou en Egypte. Enfin, les supporters du club sont également nombreux en Inde et en Indonésie, où ils sont très présents sur Instagram, Facebook et Youtube. »

Un petit événement dans la vie du PSG sur les réseaux sociaux qui a été suivi par un petit événement, à savoir... le premier tweet de Leonardo. Pratiquement six ans après sa création, le compte Twitter du Brésilien a enfin été utilisé via ce premier tweet, reprenant le visuel créé par le PSG pour l'occasion :

[MAJ 17h03] Au moment où nous publions l'article, Leonardo vient de supprimer son tweet. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux