Article 

Les 17 dates que doit trouver la LFP afin de pouvoir terminer la saison

Publié le mercredi 18 mars 2020 à 10:33 par Marius Cassoly
Alors que la retour à la compétition n'aura pas lieu avant le 15 avril prochain, la Ligue de Football Professionnel (LFP) devra trouver 17 dates afin de terminer la saison 2019-2020 dont la date butoir est fixée au 30 juin prochain par l'instance française.

Initialement prévu du 12 juin au 12 juillet prochain, l'Euro a officiellement été reporté en 2021 par l'UEFA suite à l'épidémie du coronavirus. Un décalage d'un an libérant donc un créneau important qui devrait permettre aux championnats nationaux d'arriver à leur terme. 

À ce sujet, la Ligue de Football Professionnel a indiqué que « la priorité des priorités est de terminer la Ligue 1 » avec une date butoir fixée au 30 juin prochain. Concernant le retour à la compétition, celui-ci n'aura pas lieu avant le 15 avril de manière certaine, et cela dépendra surtout de l'évolution de la crise sanitaire actuelle. 

Si une certaine flexibilité pourrait s'opérer entre la LFP et l'UEFA concernant la programmation des échéances notamment, il faudra tout de même que Nathalie Boy de la Tour et Didier Quillot, les deux dirigeants de l'instance française, trouvent un créneau pour les 17 dates suivantes, auxquelles il faudra ajouter les minimum trois rencontres européennes que doivent encore disputer l'OL et le PSG. 

Les échéances à fixer :

  • 10 journées de Ligue 1 et Ligue 2
  • Strasbourg/PSG (L1, match en retard de la 28e journée)
  • PSG/Saint-Étienne (CdF, finale)
  • PSG/Lyon (CdL, finale)
  • Playoffs Ligue 2 (deux rencontres)
  • Barrages L1/L2 (deux rencontres)
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux