Article 

Les cas de Covid-19 nombreux autour des joueurs du PSG en sélection

Publié le jeudi 15 octobre 2020 à 13:22 par Philippe Goguet
Alors que la trêve internationale vient de se terminer, des cas de Coronavirus apparaissent dans plusieurs des sélections qu'ont fréquenté les joueurs du PSG. Pour l'instant, tous les Parisiens sont toutefois négatifs.

C'est lors de son dernier passage en équipe de France que Kylian Mbappé avait été contaminé par le Coronavirus, l'attaquant loupant pour cette raison le match à Lens, le choc contre l'OM puis la rencontre face à Metz. Cet écueil d'un joueur qui rentre de sélection positif au Covid-19 pourrait bien se reproduire après cette trêve internationale d'octobre vu que de nombreux joueurs du PSG ont été en contact avec des personnes contrôlées positives ces derniers jours. Jusque-là, tout va bien mais le délai d'incubation pourrait bien réserver de mauvaises surprises sous peu.

Avec la sélection Espoirs néerlandaise, Mitchel Bakker a vu son sélectionneur mais aussi deux de ses coéquipiers être touchés par le Covid au cours des deux semaines passées avec ses compatriotes. Dans l'équipe de France espoirs que fréquente Colin Dagba, c'est Matteo Guendouzi qui vient tout juste d'être contrôlé positif au Coronavirus par son club du Hertha Berlin alors qu'il vient de retrouver l'Allemagne. Quelques jours plus tôt, le milieu lyonnais Maxence Caqueret avait également été contrôlé positif, en même temps qu'un membre du staff et un agent de sécurité, mais aussi Odsonne Edouard encore avant.

Du côté des sélections A, l'histoire est évidemment la même et les trois internationaux italiens du PSG que sont Marco Verratti, Alessandro Florenzi et Moise Kean ont forcément été en contact plus ou moins proche avec Stephan El Shaarawy. Le contrôle était heureusement un faux positif mais celui de Leo Dubois avec la France de Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé était en revanche un vrai. Mis à l'écart dès le 6 octobre, le latéral de l'OL n'a visiblement contaminé personne puisqu'aucun autre joueur des Bleus n'a été testé positif depuis. 

D'autres sélections dans lesquels des Parisiens sont présents n'ont en revanche connu aucun cas : le Brésil de Neymar et Marquinhos, l'Argentine de Leandro Paredes, l'Allemagne de Julian Draxler ou encore le Sénégal d'Idrissa Gueye, ce dernier ayant toutefois vu son deuxième match de la trêve être annulé pour cause d'épidémie de Covid-19 dans l'équipe adverse.

En revanche, le nouveau milieu du PSG Danilo Pereira a été entouré par les cas de Coronavirus durant son séjour en sélection puisque ce sont pas moins de trois joueurs qui ont été contrôlés positifs au cours des dix jours de rassemblement de la Seleção : le défenseur central José Fonte, le gardien Anthony Lopes et l'attaquant Cristiano Ronaldo. Le même Ronaldo qui avait affronté Presnel Kimpembe au duel dimanche dernier deux jours à peine avant d'apprendre qu'il avait contracté la maladie...

Ce problème de contamination et de diffusion du Covid-19 par le biais des sélections ne touche pas que le PSG, forcément. Premier adversaire européen du PSG, Manchester United a également un joueur présent en sélection portugaise qui a côtoyé Cristiano Ronaldo, à savoir Bruno Fernandes. Les normes anglaises étant plus dures que les françaises après avoir été en contact avec une personne positive, le journal portugais A Bola imagine déjà le milieu de Manchester en quarantaine chez lui à son retour et donc forfait pour le match face au PSG. D'autres sources sont moins affirmatives sur ce point :

Pour rappel, les joueurs du PSG ayant déjà été touchés par le Covid-19 sont les suivants : Neymar, Marquinhos, Di Maria, Paredes, Icardi, Navas, Mbappé et Sergio Rico. S'ils n'ont jamais été cités de façon claire, il semblerait qu'Ander Herrera et Marco Verratti l'ont également contracté durant le confinement, le PSG annonçant trois joueurs dans ce cas sans dire les noms en juin à la reprise. La femme de Sergio Rico avait expliqué qu'il était l'un des trois tandis que la non-contamination de Verratti et Herrera à Ibiza alors qu'il étaient avec les nombreux joueurs positifs du PSG avait été interprétée comme le signe que les deux joueurs l'avaient déjà eu.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux