Article 

Les joueurs de Bundesliga plébiscitent Mbappé, Nkunku et... Aytekin

Publié le lundi 20 juillet 2020 à 13:30 par Philippe Goguet
Une enquête a été menée par l'hebdomadaire allemand Kicker auprès de 270 joueurs du championnat d'Allemagne et le PSG voit quelques connaissances apparaître : Kylian Mbappé, Christopher Nkunku et un certain Deniz Aytekin ont notamment été cités.

Comme tous les ans, le magazine allemand Kicker est allé interroger pas moins de 270 des joueurs de Bundesliga concernant la façon dont ils voient leur championnat mais aussi le football en général : meilleur joueur local, meilleur gardien, meilleur entraîneur, plus grosse surprise mais aussi plus grosse déception, tout y passe que ce soit au niveau individuel ou collectif, sur l'Allemagne comme le football étranger. Et à ce petit jeu, le PSG voit quelques noms bien connus apparaître.

Un des anciens joueurs du club de la capitale se retrouve notamment dans les cinq joueurs surprises de la saison avec 3,7% des voix, à savoir le milieu offensif du RB Leipzig Christopher Nkunku. Auteur d'une saison brillante pour sa première en Allemagne, il voit donc son talent être immédiatement reconnu par ses pairs. Pour l'anecdote, son partenaire en attaque Timo Werner mais aussi son coach Julian Nagelsmann sont eux aussi cinquième dans leur catégorie respective (meilleur joueur de champ et meilleur entraîneur).

Si Kingsley Coman, Moussa Diaby ou Dan-Axel Zagadou n'apparaissent en revanche pas dans les résultats malgré des saisons satisfaisantes, un certain Kylian Mbappé est également plébiscité par les joueurs de Bundesliga. À la question concernant le meilleur joueur du monde, l'attaquant du PSG apparaît en cinquième position avec 4,4 % des voix soient autant que le quatrième qu'est le défenseur de Liverpool Virgil van Dijk. Sans surprise, Messi (54,2% des voix) et Ronaldo (12,6%) se partagent les deux premières places tandis que c'est le meilleur joueur local, Robert Lewandowski, qui est sur la troisième marche du podium (10,7%).

Un dernier nom bien connu du PSG apparaît également dans cette enquête, celui de l'arbitre international Deniz Aytekin. Il est, et d'assez loin aux yeux des joueurs, le meilleur arbitre de Bundesliga avec 43,3 % des votes... Le très partial arbitre du fameux Barcelone/PSG (6-1) de mars 2017 devance Manuel Graefe (30,7%) et Felix Brych (4,8%). Des trois hommes, c'est pourtant ce dernier qui est le plus reconnu par l'UEFA.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

mardi 04 mai

lundi 03 mai

dimanche 02 mai

samedi 01 mai

vendredi 30 avril

jeudi 29 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux