Article 

Les joueurs du PSG sont revenus en bonne forme

Publié le samedi 4 juillet 2020 à 13:06 par Philippe Goguet
Malgré trois mois de confinement les joueurs du PSG sont revenus en bonne forme sur les échos de l'entraînement recueillis par Le Parisien. Ils ont notamment suivi le programme qui leur avait été confié avec assiduité.

Après un peu plus de trois mois sans match, les Parisiens ont retrouvé l'entraînement il y a maintenant plus de 10 jours et les premiers échos concernant leur état de santé apparaissent peu à peu alors que les troupes de Thomas Tuchel ont eu droit leur première séance collective ce jeudi. À un peu moins de trois semaines de leur premier match officiel face à Saint-Étienne en finale de la coupe de France (le 24 juillet), les joueurs parisiens seraient plutôt en forme malgré la coupure imposée.

Comme le révèle Le Parisien, « dans l'ensemble, les hommes de Thomas Tuchel ont été scrupuleux lors du confinement et ont suivi leur programme avec assiduité. La grande majorité est donc en forme. » Le manque de rythme est forcément présent après un arrêt aussi long mais la charge de travail prévue par le préparateur physique allemand Rainer Schrey est plutôt bien encaissée jusque-là, en témoigne des séances de soins post-entraînement qui ne s'éternisent pas.

S'il est encore trop tôt pour travailler la tactique comme l'entraîneur parisien l'a expliqué la semaine dernière, le physique est au cœur des débats puisqu'il est la base des séances malgré la présence pratiquement permanente d'un ballon dans les pieds des joueurs. Des exercices d'aérobie avec le cuir dans les pieds sont ainsi régulièrement proposés afin de faire travailler physiquement les joueurs tout en leur faisant reprendre contact avec leur meilleur ami. 

À noter qu'après pratiquement deux semaines d'entraînement, les joueurs vont avoir droit leur premier jour de repos ce dimanche. Ils reprendront lundi avec le premier match amical face au Havre en fin de semaine dans le viseur.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

mercredi 14 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux