Article 

Les méthodes de travail de Tuchel seraient critiquées par les joueurs (LP)

Publié le lundi 27 juillet 2020 à 8:34 par Marius Cassoly
Selon Le Parisien, certains joueurs du PSG se montreraient critiques envers les méthodes de travail de leur entraîneur, Thomas Tuchel, au niveau du plan de jeu mis en place lors des matches mais aussi concernant le déroulé des séances d'entraînement.

À l'occasion d'un long entretien accordé au Journal du Dimanche en juin dernier, Leonardo confirmait Thomas Tuchel sur le banc du PSG pour la saison prochaine, alors que son contrat avec le club parisien s'achève au 30 juin 2021. Un choix d'ailleurs validé par un certain Kylian Mbappé, sondé sur le sujet, et dont la prolongation reste un dossier brûlant sur la table de la direction parisienne. Toutefois, selon les informations du journal Le Parisien, certains joueurs du club de la capitale auraient un avis critique sur les méthodes de travail de leur entraîneur allemand.

À en croire le quotidien régional, Tuchel ferait notamment l'objet de critiques concernant son plan de jeu. Les joueurs regretteraient des consignes « un peu trop scolaire où, en gros, il leur est demandé de donner le ballon aux deux cracks, et après on verra », pour reprendre les mots du titre de presse. « On va analyser, parler, améliorer », avait de son côté expliqué le principal intéressé à l'issue de la victoire poussive du PSG face à Saint-Étienne (1-0) vendredi dernier en finale de la Coupe de France. Une rencontre durant laquelle les coéquipiers de Kylian Mbappé, sorti sur blessure à la demi-heure de jeu, n'ont pas affiché une maîtrise totale des événements pour leur premier match officiel depuis un certain 11 mars dernier.

Mais ce n'est pas seulement d'un point de vue tactique que les critiques fuseraient. Toujours d'après Le Parisien, certains joueurs comme Idrissa Gueye, seul cité par le média, se plaindraient du travail à l'entraînement, regrettant « le manque de volume » et évoquant « des séances peu intenses », d'après les écrits du média français. Des échos qui ne concordent pas réellement avec les récentes informations du journal L'Équipe, qui expliquait de son côté que les joueurs du PSG avaient apprécié la préparation d'avant-saison, notamment en ce qui concerne les charges de travail. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux